Pour ma part, je dirais concernant cette photo que :
Les oiseaux ne sont pas figé dû à une vitesse trop basse
Faux, les oiseaux sont nets. Mais il est vrai que la compression et le rapport dimensions/poids ne sont pas au top, surtout avec une résolution de 96 ppp.
(en passant, concernant David Hamilton, tu confonds flou et vaporeux. les images de David Hamilton n'ont jamais été floues).
Les arbres et l'ensemble ne le sont pas non plus soit à cause d' un léger flou de bougé et ou une ouverture trop faible en rapport à la qualité de l'objectif utilisé. Nx studio ne donne aucun info concernant l'objectif seulement la focale.
Faux également, il n'y a pas de flou de bougé (Cf : le corps de l'oiseaux). Mais on peut effectivement débattre sur la vitesse pour obtenir un oiseaux entièrement net ou avec un effet de mouvement (comme c'est le cas ici sur le bout de l'aile), et également sur le choix de la pdc.
Dans la mesure où tu n'as pas d'infos sur le type de l'objectif, mieux vaut ne pas faire de supposition hasardeuse... Il s'agit d'un 24-70 f2,8, donc quelque soit la marque ce n'est pas un cul de bouteille au point de créer un flou sur toute l'image.
On se rejoint tout de même sur le fait que l'ambiance de cette photo est agréable, bien cadrée et avec un format qui lui convient bien. Pour pinailler, un traitement local sur la couleur du ciel en haut à droite serait probablement plus en accord avec la colorimétrie générale de l'image.