Publicité

*

gm78

• Invité
50mm AF 1.8D ou AF-S G 1.4 sur DX puis FX?
« Réponse #15 le: 23 Juil, 2009, 17:34:48 pm »
effectivement, à moyen terme donc pas nécessairement cette année, je vise un boitier plein format D700 ou son successeur.

mais les portraits, c'est pour avant, c'est pour cela que je pense au 50mm sur le D200 qui me sera également bien utile sur un FX.

A priori je pense que je vais me laisser tenter par le 1.4, autant commencer à acquérir de bons objectifs fixes...

merci de vos avis

Publicité

*

Corto01

• Invité
« Réponse #16 le: 23 Juil, 2009, 17:43:24 pm »
Ton post me concerne en tout point car nous avons eu le plaisir d'acceuillir une petite fille il y a 9 mois! ;C

J'ai moi aussi un D200 et également un 50/1.4 AIS et comme toi je voulais acheter un AF.

J'ai prix le 50/1.4 AFS et c'est un pur bonheur pour photographier ma fille avec une lumière douce de fin de journée ou faiblement éclairée par sa veilleuse quand elle dort... :)

PS je pense aussi m acheter le D700 (ou son successeur) dans les mois à venir!
« Modifié: 23 Juil, 2009, 17:46:24 pm par Corto01 »

*

gm78

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Juil, 2009, 18:02:59 pm »
attendant aussi une petit fille, autant dire que ta réponse me convient parfaitement !

profite bien des premières vacances d'été pour faire de belles photos !

*

dobbi

• Invité
« Réponse #18 le: 23 Juil, 2009, 19:15:49 pm »
Salut à tous, perso je dispose du 50 AFD 1,4 et il est terrible monté sur un D300, donne de superbes portrait dont ceux de ma fille agée de 3 ans maintenant. Cet objectif est pour ainsi dire monté en permanence sur mon D300. Je le recommande vivement, attention toutefois aux surprises lors des premières utilisation, la PDC est vachement réduite, je ferme presque toujours à 2,0 ou 2,2 sauf si vraiment besoins de BCP de lumière.

Quelques exemples sur mon site dans la catégorie portraits

*

Homer56

• Invité
« Réponse #19 le: 25 Juil, 2009, 09:07:23 am »
pour le formt DX, si tu as le budget, prend le AF-S G 1.4, j'ai l'ancienne version sur mon D200 et en portrait sans flash il est extraordinaire.
par contre il est très pointu pour la mise au point et la PDC, il ne pardonne pas le moindre écart, mais il offre de belles possibilités d'effet, et cela dès 1.4!
pour le format FX, l'équivalent serait le 85/1.4 de Zeiss... ou le nikon
mais le 50 ne sera pas ridicule je pense.
Homer

« Réponse #20 le: 25 Juil, 2009, 10:24:37 am »
A ta place, j'éviterais d'investir dans des objos chers si tu comptes changer de format à court terme. Tu as la solution toute bête d'acheter d'occasion un très bon 50mm 1.8. Ca se trouve pour 90 €. Ou neuf au même prix chez HK Digi.
Tu l'utilises pendant un an sur ton D200. Et quand tu passes en FX, si la focale te convient, tu le gardes. Sinon, tu le revends peu ou prou le même prix pour passer au 85mm et tout ça ne t'a rien coûté ;)

*

danm_cool

• Invité
« Réponse #21 le: 25 Juil, 2009, 17:06:21 pm »
N'oubliez pas le bokeh sur ce type d'objectif, les AF-D sont très moyens avec seulement 7 lames de diaphragme, qui se voient des qu'on ferme un peu. Deuxièmement je ne pense pas qu'on puisse comparer la précision de la mise au point avec la visse a celle avec moteur intégré, et ceci se voit tout suite si on reste a pleine ouverture. Pour moi, il n'y pas photo, le 50mm AF-S est meilleur sans appel, et la je ne parle même pas de l'homogénéité du piqué entre centre et bords des pleine ouverture ou de la retouche de point directe, ou du manque de bruit lors de la mise au point.
« Modifié: 25 Juil, 2009, 17:31:44 pm par danm_cool »

« Réponse #22 le: 26 Juil, 2009, 02:23:56 am »
Deuxièmement je ne pense pas qu'on puisse comparer la précision de la mise au point avec la visse a celle avec moteur intégré, et ceci se voit tout suite si on reste a pleine ouverture.
Tu as des essais comparatifs entre l'AFS et l'AFD sur ce point précis ? Parce que je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème, et je ne l'ai jamais remarqué non plus. J'ai vu des tas de portraits faits au 50 ou au 85 à pleine ouverture et la mise au point est parfaite.
Les AFS sont en général plus rapides (et encore, sur cet objo en particulier, c'est le contraire) mais plus précis ???

Quand au bokeh, jette un petit coup d'oeil au test de Photozone: le 50 AFS n'est pas une optique d'exception sur ce plan. Malgré son diaphragme 9 lames, il ne semble pas faire mieux que ses prédécesseurs. Mais il faut dire que ceux-ci font déjà tellement bien ;)

Personnellement, si je devais choisir entre les deux modèles 1,4, je prendrais probablement le dernier AFS puisqu'il est un peu meilleur optiquement. Mais en revanche, le choix 1,4 AFS vs 1,8 est plus délicat puisque, pour un léger gain en qualité, on a un ration prix de 1:3. Ce qui n'est pas négligeable...

*

danm_cool

• Invité
« Réponse #23 le: 26 Juil, 2009, 15:27:56 pm »
Tu as des essais comparatifs entre l'AFS et l'AFD sur ce point précis ? Parce que je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème, et je ne l'ai jamais remarqué non plus. J'ai vu des tas de portraits faits au 50 ou au 85 à pleine ouverture et la mise au point est parfaite.
Les AFS sont en général plus rapides (et encore, sur cet objo en particulier, c'est le contraire) mais plus précis ???

Quand au bokeh, jette un petit coup d'oeil au test de Photozone: le 50 AFS n'est pas une optique d'exception sur ce plan. Malgré son diaphragme 9 lames, il ne semble pas faire mieux que ses prédécesseurs. Mais il faut dire que ceux-ci font déjà tellement bien ;)
Moi je parle du bokeh en forme de heptagone des qu'on ferme un peu sur les AF-D:
, et qui n'existe plus sur l'AF-S, d'ailleurs mentionné même par photozone.
Pour la précision de la mise au point, un collègue a qui j'ai prêté mon AF-S l'a comparé avec son 1.8 AF-D et il a constaté beaucoup moins de déchets a pleine ouverture avec le AF-S que avec le AF-D sur un D80.

Publicité