Publicité

*

mariner124

• Invité
Achat d'un flash pour un D300
« le: 26 Juil, 2009, 17:08:26 pm »
Salut de la part d'un nouveau, transfuge de Pentax et déçu par les performances du K10, en terme de piqué, et problème constant de back focus
A ce stade j'avais le choix entre acheter le nouveau K7 ou carrément faire ce qui me tentait depuis longtemps, revendre tout mon matos Pentax et et passer au D300 qui me semble être dans cette gamme de prix le summum de la qualité quand on regarde les images
je vais donc me retrouver avec le kit de la Fnac, c'est à dire le D300 et le 16-85, et probablement le 105 macro
au niveau flash, j'avais un Sigma EF 530 DG super qui m'a satisfait (prix et nombre guide élevé de 53, et j'hésite entre prendre le même pour Nikon ou alors aller du côté du Nikon SB 900, mais plus cher et nombre guide plus faible.
Les possesseurs de l'un et de l'autre pourraient-ils m'éclairer en faisant part de leurs réflexions tant positives que négatives sur leur modèle utilisé
Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Juil, 2009, 18:30:16 pm »
Salut et bienvenue sur Nikon Passion  =D

Pour ma part, j'ai un D300 avec un SB 900, vraiment le top.

Le nombre guide ne compte pas autant que ça, c'est un  flash professionnel, avec vraiment tout ce qui se fait de mieux sur le marché.  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #2 le: 26 Juil, 2009, 21:24:21 pm »
Bonjour,
Bienvenue chez les "Jaune-et-Noir"…  ;D

Excellent choix, que ce D300…
+1 avec Blaco : le couple D300 + SB-900 fait merveille. On peut y ajouter un SB-800 d'occasion comme flash d'appoint utilisé en mode "slave" (= flash asservi, ou esclave, le SB-900 étant le flash maître, ou "master"). On obtient d'excellents résultats en macro avec le 2,8/105 VR, surtout si l'on place sur le ou les flash(s) la cloche de diffusion qui est livrée avec.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

mariner124

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Juil, 2009, 21:54:14 pm »
OK merci messieurs
vos avis ont l'avantage d'être nets et précis, ça change des discours pour ne rien dire de certains (sur d'autres forums d'autres marques, je précise)

Publicité