Bonjour à tous,
Pour les fêtes j'ai réutilisé mon D3 que je n'avais pas sorti depuis cet été.
Apparemment la batterie neuve compatible que j'avais achetée cet été sur le site Aboutbattrery.com était encore bonne, 3 ou 4 barres et de fait j'ai pu prendre une centaine de photos.
J'avais acheté deux batteries, il m'en restait une qui avait déjà pas mal tourné.
J'avais chargé les 2 batteries neuves cet été et aucun souci.
Là, je venais de m'approcher de la fin, je me suis dit qu'une petite charge pour ces deux batteries ne serait pas du luxe.
J'ai mis en charge toute la nuit, mais hélas, quand j'ai remis la première dans le D3, juste une barre, même pas suffisant pour déclencher l'obturateur.
J'ai essayé avec la deuxième, même chose !
J'ai repris l'ancienne je l'ai remis à charger, je sais qu'elle ne tient pas énormément, mais depuis 2 ou 3 ans elle se charge quand même au maxi.
Et là, pareil !
L'une des deux neuves (non rechargée et non utilisée depuis cet été) avait 2 barres, le D3 fonctionne, il peut donc être mis hors de cause.
Là, j'ai remis l'une ou l'autre des deux neuves, mais le CAL On clignote en jaune et le numéro de l'emplacement car c'est un chargeur double.
J'ai inversé, idem !
J'ai bien renfoncé, pareil,
J'ai enlevé, j'ai remis une batterie, cette fois-ci le "CAL ON" ne clignote plus mais la durée s'affiche pour l'une des batteries, mais j'ai bien peur d'avoir le même résultat, verdict dans 2 ou 3 heures.
3 batteries qui merdent à la recharge, c'est quand même pas courant, serait-ce le chargeur MH-22 qui commence à débloquer ?
Des tests que je puisses faire pour valider ?
A noter qu'il n'est pas utilisé de façon intense, je l'utilise un peu plus l'été et en fin d'année, mais autrement c'et de temps en temps pour cet appareil.
Philippe