Publicité

RARE et pas cher un NIKON FUJIX E2N
« le: 16 août, 2006, 16:36:55 pm »
Pour les collectionneurs   pas cher, dommage que j'ai explosé mon budget

 un nikon fujix E2N ( l'un des premier reflex numérique 1.4 ) a 299€ achat direct !  Aie je me tenterais bien... belle piece

http://cgi.ebay.fr/Exeptionnel-et-rare-reflex-numerique-NIKON-FUJIX-E2N_W0QQitemZ320016658460QQihZ011QQcategoryZ68130QQrdZ1QQcmdZViewItem


C'est le premier que je vois... ( sur ebay )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

*

ipkiss

  • Invité
RARE et pas cher un NIKON FUJIX E2N
« Réponse #1 le: 16 août, 2006, 17:11:31 pm »
Bigre! (j'aime ces expressions un poil désuettes), quel monstre... Je ne savais même pas que ça avait existé...

La forme est pour le moins surprenante, on a tout de même du mal à voir que c'est un F4 qui a servi de base...

RARE et pas cher un NIKON FUJIX E2N
« Réponse #2 le: 16 août, 2006, 17:31:12 pm »
sur je parierais pas sur le F4. mais coté fun ça en jete ! j'ai un doute sur les objectifs je sais pas trop si ils sont compatible,  de toute façon c'est un collector !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Paps

  • Invité
RARE et pas cher un NIKON FUJIX E2N
« Réponse #3 le: 05 nov., 2006, 12:44:28 pm »
En tant que collectionneur, je suis l'heureux possesseur d'un E2N (payé 140€) et d'un E3 (75€, comme neuf dans sa boîte d'origine !). Eh oui, que voulez vous des boîtiers d'1,4 m pixels qui coûtaient dans les 10 000 $ à leur sortie, maintenant, ça fait rire tout le monde. N'empêche que quand je m'amuse à les sortir, ça suscite bien des questions de possesseurs d'appareils modernes. En termes de fonctionnalités, de finition du boîtier et d'ergonomie, ça ressemble effectivement plutôt à un F4 numérique.  On peut y monter toutes les optiques AI comme AF, et l'avantage, si on peut dire, c'est qu'ils disposent d'un système optique interne pour compenser le coefficient multiplicateur de la focale par rapport à la taille du capteur : ainsi, c'est comme avec un "full frame", un 35mm reste un 35mm. C'est la présence de ce dispositif qui explique la taille monstrueuse du boîtier, mais ça bouffe un max de diaph (ouverture minimale 6.7 !).

Ces appareils sont si peu connus que j'ai même vu aux US un livre "Compendium Nikon" publié récemment qui faisait débuter l'histoire des reflex numériques Nikon avec le D1, aucune mention de la série E (pour la petite histoire, le proto du E s'appelait d'ailleurs aussi D1), c'est un peu léger. L'auteur les considère peut-être comme des bâtards car ils étaient aussi vendus sous la marque FUJIX (mon E2N porte les 2 marques).

Au passage, si certains veulent se débarasser de "vieux" reflex numériques, je suis interessé.

Paps

RARE et pas cher un NIKON FUJIX E2N
« Réponse #4 le: 05 nov., 2006, 13:16:14 pm »
A 140€ je crois que j'aurais pris... tu peux presque venir à a la sortie paléontologique de dimanche en tant que représentant de 'époque primaire du numerique :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Paps

  • Invité
RARE et pas cher un NIKON FUJIX E2N
« Réponse #5 le: 05 nov., 2006, 15:17:39 pm »
Pourquoi pas, si les numériques préhistoriques sont "homologués" (en 1977, date plafond fixée, ça restait à inventer), je viendrai avec plaisir à la sortie paléontologique du 12 Nov. Le RV est confirmé à 14:00 au pied des marches de l'opéra Bastille ?

Pour cause d'encombrement, je n'embarquerais évidemment pas tout, mais si certains d'entre vous sont curieux de "tâter" des modèles précis, en Nikon ou cousins germains, je dispose de Coolpix 100 et 300, Kodak DCS 420 (dos numérique 2 Mp sur F90) et 620 (F5 numérique 2Mp), plus bien sûr le E2N ou le E3. Dans le genre fun, j'ai aussi un Minolta RD175 tri-CCD qui a plutôt une gueule de proto !. Dites moi ce qui vous intéresserait, j'espère juste que les batteries tiendront le coup !

P.S : En cas de banissement des antiquités numériques, j'ai aussi un F ou un F2 (body-buildé avec dos 250 vues et DS1 pour diaph auto), mais ça serait moins original.

Paps

RARE et pas cher un NIKON FUJIX E2N
« Réponse #6 le: 31 déc., 2021, 19:48:12 pm »
Bonsoir
Je suis à la recherche d'un accu pour un NIKON FUJIX E2N , si savez ou je peux trouver ça ???
Bonne soirée et bonne année
François

Publicité