Publicité

[ryokan] Hajao
« le: 16 Déc, 2021, 22:52:00 pm »
Une belle rencontre, humanité et gentillesse n'étaient pas que dans le regard.

Publicité

[ryokan] Hajao
« Réponse #1 le: 17 Déc, 2021, 09:47:33 am »
On dit souvent l'habit ne fait pas le moine mais parfois on rencontre des gens où l'expression du visage est intrahissable...
C'est vraiment le cas pour ce monsieur, alors... donnons-lui le bon dieu sans confession  :D
Belle photo et de bons souvenirs
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[ryokan] Hajao
« Réponse #2 le: 17 Déc, 2021, 16:19:33 pm »
Portrait très réaliste avec les beaux détails révélés par les traits burinés du visage de cet homme, et qui transmettent ceux d'une personne de grande probité, d'honorabilité et de confiance.
Les contrastes sont cependant trop chauds et demanderaient à être plus mesurés, plus près je pense de la réalité.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[ryokan] Hajao
« Réponse #3 le: 17 Déc, 2021, 21:59:24 pm »
Merci jojo  :)
Oui une belle rencontre.
Un environnement de dénuement et ce sourire, ce regard bleu et intense, son accueil, les échanges, quels contrastes avec nos conditions et attitudes quotidiennes...

[ryokan] Hajao
« Réponse #4 le: 17 Déc, 2021, 22:05:47 pm »
Merci Francis pour ce retour :CH
Je me pensais pas loin de la réalité mais tu as peut-être raison.
Mon écran Mac n'est pas calibré et le post traitement se fait au minimum et avec Photo comme seul outil.
En partie par volonté et aussi par flemme de m'investir dans des logiciels plus performants...

Je soumets deux propositions pour essayer d'améliorer la situation.

2

3

[ryokan] Hajao
« Réponse #5 le: 18 Déc, 2021, 09:58:29 am »
Je te fais confiance, 'est toi qui a pris la photo , ce qui explique que je peux la voir un peu différemment.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité