Publicité

Z7 II quelques incohérences, avis et remarques
« Réponse #15 le: 03 Jan, 2021, 11:37:50 am »
Superbe série ! Bravo !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Publicité

« Réponse #16 le: 18 Fév, 2021, 21:10:54 pm »
"Pour faire facilement la MaP avec une optique manuelle et un sujet calme, il vaut mieux programmer la touche AF-ON pour l'affichage zoom 200%."
bonsoir
j'ai suivi les conseils ci dessus de tonton bBuno sur mon z7 II et effectivement ça zoooom !!! mais question : ou est faite la mise au point après avoir zoomé ? normalement je m'appuie sur le collimateur et la... plus de collimateur juste l'image en grand

help svp
merci
xs

« Réponse #17 le: 19 Fév, 2021, 04:20:38 am »
bonsoir
j'ai suivi les conseils ci dessus de tonton bBuno sur mon z7 II et effectivement ça zoooom !!! mais question : ou est faite la mise au point après avoir zoomé ? normalement je m'appuie sur le collimateur et la... plus de collimateur juste l'image en grand

help svp
merci
xs

à vérifier: réglages perso sous a9 mode de mise au point manuelle activé
Christian Konig
Maître artisan en métier d'art

« Réponse #18 le: 19 Fév, 2021, 07:44:20 am »
"Pour faire facilement la MaP avec une optique manuelle et un sujet calme, il vaut mieux programmer la touche AF-ON pour l'affichage zoom 200%."
Le zoom à 200% se fait pile au centre de la zone délimitée par le collimateur, et tu peux si tu le désires changer légèrement de zone en utilisant les flèches du trèfle.
C'est ce que tu as dû constater par toi-même si tu as utilisé cette fonction.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

« Réponse #19 le: 20 Fév, 2021, 09:58:30 am »
La plupart avec de vieux cailloux Ai-s
oui
Les vieux ai s sont + solides et aussi bons sauf les hyper grD angl .e.
PP

« Réponse #20 le: 17 Déc, 2021, 09:50:49 am »
Pour ma part, un firmware du Z7 ii qui intégrerait le recadrage 20x30 et une meilleure utilisation du VR pour les objectifs AF-S(il fonctionne non-stop quand l'appareil est hors veille et désactive l'IBIS du boitier) serait nécessaire.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité