Bonjour,
Nouveau possesseur, et heureux propriétaire d'un Nikon D5000, j'ai constaté hier soir, un petit soucie, rien de bien alarmant car cela ne m'empêche pas de faire des photos, le hic ce trouve dans le viseur, mon collimateur d'autofocus est en général toujours réglé sur le milieu, et en plein jour je viens de voir un petit trait, beaucoup plus fin qu'un cheveux, qui relie le collimateur centrale jusqu'en haut du viseur, au début je pris peur que ce soit l'afficheur d'information à cristaux liquide du viseur qui soit fendu, donc j'ai fais plusieurs essais :
- Quand je retire la batterie visée sombre , pas d'affichage , plus de trait.
- Quand je remet la batterie les collimateurs réapparaissent la visée devient lumineuse , le trait ne réapparait pas.
- Quand je met le Nikon D5000 sur "On" le trait reparait du haut du viseur jusqu'au collimateur central.
- Quand je déplace le collimateur centrale sur la droite ou vers la gauche et bien grande surprise le trait ce déplace aussi....
Vous devinez surement ma question, ce petit trait est ce bien normal? ou est ce le signe d'une faiblesse, d'une panne futur?
Merci par avance pour vos réponses