Publicité

Godox X1T
« le: 08 Nov, 2021, 16:15:18 pm »
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire pour quelle raison un Nikon SB700 placé sur la griffe porte-flash du X1TN fonctionne, alors qu'un Godox TT350N ne fonctionne pas (alors qu'il fonctionne parfaitement s'il est placé sur le boitier)?  :hue:
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 50S II avec Fujinon GF35-70mm et GF45-100mm

Publicité

Godox X1T
« Réponse #1 le: 10 Nov, 2021, 00:18:26 am »
Bonsoir GC34,

J'utilise le système Godox mais pas le trigger X1TN, ni le TT350N +++

"Quelqu'un peut-il me dire pour quelle raison un Nikon SB700 placé sur la griffe porte-flash du X1TN fonctionne, alors qu'un Godox TT350N ne fonctionne pas (alors qu'il fonctionne parfaitement s'il est placé sur le boitier)?"

A priori (hypothèse) si on utilise un trigger/contrôleur Godox c'est pour déclencher, contrôler en mode radio un flash qui ne serait pas placé sur le boîtier. Lequel flash doit soit posséder un Rx Godox intégré : c'est à priori le cas du Godox TT350N. Soit ce flash, si c'est un SB700, doit passer par un récepteur type X1-RN (R = récepteur) +++

Bref, si vous avez 2 flashs, un SB700 et un TT350N, seul le dernier peut fonctionner en mode déporté en commande radio via le X1T-N (T = trigger). Par contre le SB700, si vous n'avez pas de Rx Godox, ne pourra être utilisé que fixé sur... la griffe porte flash du Trigger lui même fixé sur la griffe porte flash de votre boitier (qui n'en possède qu'une).

Pour le TT350N soit vous l'utilisez directement fixé sur le boitier (donc pas besoin du X1T-N) soit vous l'utilisez en mode déporté => soit en mode optique (le SB700 jouant le rôle de flash "maître"), soit en mode radio (car je suppose qu'il possède un Rx intégré Godox) et dans ce cas le X1TN est bien fixé sur votre boîtier.

C'est juste un avis. J e n'ai pas votre matériel pour vérifier.

A+ 
Z50 II + D610

Publicité