Publicité

Hybride et flash
« le: 20 Nov, 2021, 17:44:34 pm »
Bon avec le Z9. qui arrive, j'envisage de bazarder tout mon matos reflex (boîtiers et objos) et passer. en 100% hybride (pour l'instant , je n'utilise mon Z7 ll que quand le silence est requis)Ma décision de bascule, mûrie et chiffrée était quasiment prise , et puis je repense tout à coup que l'illuminateur des cobras Nikon est désactivé sur les Z . Fâcheux! Savez-vous si chez Nikon ou ailleurs on trouve un flash dont l'illuminateur serait opérationnel sur les Z??

Publicité

Hybride et flash
« Réponse #1 le: 20 Nov, 2021, 20:18:58 pm »
Bonjour,

Je n'utilise jamais de flash (je n'en ai d'ailleurs pas) car je n'aime pas les photos "flashées".

Chez Nikon, il y a ce flash me semble-t-il avec ce que vous demandez:
"éclairage d’assistance AF"

https://www.nikon.be/fr_BE/product/speedlights/speedlight-sb-5000#tech_specs

Hybride et flash
« Réponse #2 le: 21 Nov, 2021, 00:13:44 am »
Bon avec le Z9. qui arrive, j'envisage de bazarder tout mon matos reflex (boîtiers et objos) et passer. en 100% hybride (pour l'instant , je n'utilise mon Z7 ll que quand le silence est requis)Ma décision de bascule, mûrie et chiffrée était quasiment prise , et puis je repense tout à coup que l'illuminateur des cobras Nikon est désactivé sur les Z . Fâcheux! Savez-vous si chez Nikon ou ailleurs on trouve un flash dont l'illuminateur serait opérationnel sur les Z??

L'assistance AF laser rouge des flashs n'est pas compatible avec le système af des capteurs hybride.
Il n'y a donc aucun flash quel que soit la marque qui peut donner une assistance af de type laser et infrarouge.
Par contre Godox à sorti un flash avec lampe pilote qui éclaire la scène pour aider à la mise au point voir une assistance éclairage vidéo.
C'est le nouveau Godox  V860III c'est un flash puissant bien fini qui s'intègre dans le système très complet de Godox.
http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_V860III.html

« Modifié: 21 Nov, 2021, 00:17:38 am par LViatour »

Hybride et flash
« Réponse #3 le: 21 Nov, 2021, 02:14:33 am »
L'assistance AF laser rouge des flashs n'est pas compatible avec le système af des capteurs hybride.
Il n'y a donc aucun flash quel que soit la marque qui peut donner une assistance af de type laser et infrarouge.
Par contre Godox à sorti un flash avec lampe pilote qui éclaire la scène pour aider à la mise au point voir une assistance éclairage vidéo.
C'est le nouveau Godox  V860III c'est un flash puissant bien fini qui s'intègre dans le système très complet de Godox.
http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_V860III.html
merci pour l'info Godox
Godox, je connais, j'ai déjà un V1 et son transmetteur. L'déal serait que Godox sorte un nouveau transmetteur radio comportant  le même "phare" d'assistance AF que celui intégré dans ce cobra V860.

Hybride et flash
« Réponse #4 le: 21 Nov, 2021, 08:47:18 am »
L'déal serait que Godox sorte un nouveau transmetteur radio comportant  le même "phare" d'assistance AF que celui intégré dans ce cobra V860.
Le transmetteur Xpro permet d'allumer ou éteindre a distance les lampes pilotes des flashs. Cela résoud en partie le problème

Publicité