Publicité

*

cocotte

• Invité
NIKON COOLPIX L100
« le: 05 Juil, 2009, 18:11:01 pm »
Bonjour tout le monde !

Je voudrais changer d'appareil photo et me prendre un NIKON COOLPIX L100, mon ancien est un NIKON COOLPIX L5.
J'en voudrais un qui face de jolies portraits (avec la mise en avant de la personne et que derrière ça soit flouté).
Je voulais prendre un Réflex mais trop cher, lourd et gros !

J'aimerai avoir votre avis sur le NIKON COOLPIX L100 !

J'ai lu quelques avis et les inconvénients qui reviennent c'est :

- pas de mode manuel
- n'accepte que les piles non rechargeables !  :(

Si l'un d'entre vous a cet appareil photo, j'aimerai qu'il me donne son avis  ;C ;C

Merci d'avance !

Publicité

*

Hors ligne Sini

NIKON COOLPIX L100
« Réponse #1 le: 05 Juil, 2009, 18:34:39 pm »
Bien que n'ayant pas cet appareil, je peux en déduire certaines choses, pour ce qui est de la personne bien nette et arrière plan flouté, c'est dans les modes scènes "portrait" qu'il faut chercher, comme sur ton L5 je suppose :)
Le mode manuel, c'est bien si tu comptes en faire usage, sinon c'est superflu.

Pour les piles non rechargeables, j'ai mes doutes car j'ai encore vu hier une personne qui utilisait un Coolpix, je crois être un L100 mais ça peut être un autre, il utilisait deux piles AA rechargeables...

Cdlt,

Sini
tl;dr

*

jeanbaptiste.hanat

• Invité
NIKON COOLPIX L100
« Réponse #2 le: 09 Juil, 2009, 10:29:48 am »
Bonjour!
J'ai commandé l'appareil photo aprés bien des doutes sur les batteries, mais je suis tombé sur ce lien sur le site Nikon :
MAJ Firmware
Je vais avoir l'appareil photo normalement cet aprés-midi ;-)
A+

*

cocotte

• Invité
NIKON COOLPIX L100
« Réponse #3 le: 10 Juil, 2009, 20:19:52 pm »
Bonjour !

Ca y est ! J'ai acheté mon nouvel appareil photo et finalement je n'ai pas pris le COOLPIX L100 mais le COOLPIX P90 !!  :)

D'après vous, ai-je fais un bon choix ?
Vous en pensez quoi du COOLPIX P90 ?

Merci d'avance !

*

En ligne Pierre

NIKON COOLPIX L100
« Réponse #4 le: 10 Juil, 2009, 23:15:47 pm »
Pas d'avis sur le sujet, mais tu peux consulter les fils qui traitent de ce boitier http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=search2
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

ecureuilc74

• Invité
NIKON COOLPIX L100
« Réponse #5 le: 26 Avr, 2010, 18:50:23 pm »
J'ai le coolpix L100 depuis 2 jours (par ailleurs j'ai un panasonic dmc-lx2 tout manuel ou auto, excellent à tous point de vue). J'ai donc de quoi comparer.

Pour savoir si tu peux mettre des piles rechargeables NIMH, tu va dans le menu représentant une clé à molette, et dernière icone en bas à droite VER (sion). La version doit être 1.1

Si elle est 1.0, tu n'a droit qu'aux piles alcalines et longues durée. La mise à jour est très simple.

Pour les modes manuels S,A,M, ils ne sont pas implantés car ce compact n'est pas un APN catégorie expert si l'on puis dire.

Juste 4 choses à bien surveiller:
- choisir la bonne balance des blancs, ou en faire une manuelle
- bien choisir la scène dans le menu scène.
- le L100 surexpose un peu. mettre -0,3, ou -0,7
- mettre la correction optique distorsion dans le menu "clé"

A la composition de la photo près, l'appareil est très bon, et je ne vois pas
ce qui pourrait bien arriver.  juste accentuer la photo avec picasa 3 et voilà

Beaucoup d'esprits chagrin disent que cet appareil est une daube, ils n'ont simplement pas lu le mode d'emploi d'où j'ai tiré les 4 points ci-dessus.

Les ..... aboient, la caravane passe, surtout au prix 2ème main.

Bonne chance

Vous pouvez me contacter sur g.fortabat@yahoo.fr

Publicité