Publicité

En-El3e - Etat Accu. "NEW" mais charge à 60%
« le: 05 Juil, 2009, 22:14:07 pm »
Bonjour,

J'ai un D80 qui a 2,5 ans. Lorsque je recharge la batterie complètement et que je regarde dans le menu sous la rubrique "Infos accumulateur", j'ai les informations suivantes:
Etat char. 60%
Etat accu. 0 (NEW)

L'aide m'indique qu'il faut remplacer l'accumulateur lorsque "Etat accu." indique 4. Il semble donc que Nikon ai prévu lo logiciel pour suivre le viellissement de la batterie. Cependant dans le cas présent, elle ne se charge plus à 100%.

Est ce l'indicateur qui n'est pas correcte ou est ce la batterie qui est à bout ?

(j'ai trouvé un post de Apolinaire que j'ai réactivé mais sans vraiment de solution si ce n'est de dire qu'un accu perd ses capacité avec le temps)

Les 2 problèmes sont ils connu ? Je parle (1) de la charge limitée et (2) du fait que mon D80 indique que la batterie est neuve alors qu'elle ne veut plus se charger correctement.

Merci à vous.

F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Juil, 2009, 00:14:01 am »
Et sinon l'accu il tient combien dans l'appareil ? 1 semaine, 1 mois ?

C'est vrai que cela s'use. Les effets mémoire sont bien gérés maintenant mais avec les recharges permanente l'accumulateur s'use quand même.

Pour l'instant le tient t'indique 60% mais est ce que cela te gêne vraiment. Si oui envisage de le changer à terme...

Après tu peux toujours essayer de l'utiliser jusqu'à épuisement (le D80 refusera la photo) et fait une charge complète. Tu verras bien après s'il est vraiment à 60%

« Réponse #2 le: 06 Juil, 2009, 22:10:49 pm »
@benoit.albert
Effectivement, les 60% ne me posent pas de problème actuellement. Je n'arrive pas à le décharger en une séance ou un journée. Donc sauf dégradation rapide je peux encore garder ma batterie quelques temps.

Concernant l'indicateur "New" pour une batterie en train de s'user, je suis surpris que personne n'en parle. Est ce que je suis le seul à avoir rencontré cette anomalie ? Ou le D80 est trop "vieux" pour que des membres de NP lisent encore des messages qui s'y rapportent.
F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Juil, 2009, 23:22:49 pm »
non je ne pense pas mais la batterie c'est du consommable donc ta situation est "normale"....

Déjà il faut afficher les enus complet pour le voir...

Ensuite ben si une batterie ne tient pas on la change...

La seule chose pas normale c'est si elle se déchargeait trop vite ou au repos

Publicité