Publicité

*

bambi12

• Invité
nikon d60 + cadres numeriques + diaporama
« le: 30 Juil, 2009, 14:06:12 pm »
Bonjour a tous ,
 mon papa utilise un nikon D60 avec une carte SD 2 Go .
Pour regarder ces photos, il ne dispose que d'un cadre numerique telefunken de 15" .
Le problème vient du diaporama, les photos ne sont pas dans l'ordre des prises de vue !
Pourquoi ? 

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 30 Juil, 2009, 14:13:59 pm »
Difficile de te répondre... le plus simple c'est de consulter la notice du cadre numérique. Il doit y avoir un réglage à effectuer...

Pour moi le diaporama est en mode "aléatoire" il doit y avoir le moyen de le mettre autrement...  Mais là faut lire la notice...

Rien à voir avec le D60  ...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

bambi12

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Juil, 2009, 14:37:38 pm »
Désolé pierre,
mais le cadre numérique n'est pas en mode aléatoire .

Les photos  ,se trouvant dans le désordre, font suite a un effacement d'image lors de la prise de vue .

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 30 Juil, 2009, 16:58:18 pm »
bonjour,

C'est tout de même bizarre, en général il n'y a que deux modes, continu ou aléatoire, mais sur d'autres critères à ma connaissance, c'est donc la carte directement issue de l'appareil sans recopiage?

Faudrait à mon avis éplucher le manuel du cadre pour voir s'il n'y a pas quelque chose à règler... je suppose qu'il est sur aléatoir malgré ce que tu crois :D

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je conseillerai de copier les photos d'abord sur un disque dur ou autre support, il y a deux semaines, une copine m'appelle car son cadre ne voit plus sa carte, constatation sur place, la carte est morte, pourtant elle fonctionnait parfaitement le jour d'avant, c'est en rebranchant le cadre après l'avoir descendu en bas qu'il a affiché "pas de photo à afficher"

Est-ce que le cadre a provoqué une surtension? Car toute nouvelle car ils se sont mis à la photos que depuis juin... Normalement j'arrive à récuperer un max mais là, carte morte, il n'y a rien à faire... donc prudence si c'est la seule copie :D
Désolé pour le HS :D
tl;dr

*

bambi12

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Juil, 2009, 17:39:03 pm »
Merci de ta réponse, sini .

Le cadre numérique est en mode continu .

Pour passer par un ordinateur, je réside a 150 Km de mes parents ! 

Quand a la carte SD, elle est issue directement de l'appareil photo .

Pour le cadre numérique, on a effectuer sa réinitialisation avec aucun résultat .

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 30 Juil, 2009, 18:24:24 pm »
as-tu pratiquer des retouches sur les photos via le boitier...  sont telles toutes en sRGB ou Adobe98 en effet les fichiers ne s'écrivent alors pas pareil  et l'orientation des images... joue peut être un rôle ... (aucune idée)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

superloupiot

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Juil, 2009, 23:19:09 pm »
Le cadre affiche sans doute les photos par ordre alphabétique.
Elles seront donc affichées dans l'ordre de prise de vue pour autant que les noms des fichiers aient tous le même préfixe et soient tous numérotés avec le même nombre de digit.

Publicité