Publicité

Avenir......
« le: 11 Sep, 2021, 13:37:35 pm »
Bonjour
Quelles sont d'après vos expériences la chance qu'on nouveau boîtier qui viendrait entre le z7 et ,le futur z9  voye le jour en 2022
L'année où j'aurais prevu de changer mon boitier
MERCI

Publicité

Avenir......
« Réponse #1 le: 11 Sep, 2021, 15:18:02 pm »
bonjour,

moi je dirais aucune ...
3 gammes en FX, je vois pas trop pourquoi ils iraient en rajouter une... Visiblement ils sont plutôt partis pour faire des versions Mk2, 3, 4 ... à la manière de Sony ou Canon.

entre le Z7 et le Z9 en terme de quoi ? de prix ? de performances ? lesquelles ?
qu'est ce qui va pas avec le Z7 II ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Avenir......
« Réponse #2 le: 11 Sep, 2021, 15:32:05 pm »
Un peu des trois
Le prix du z9 sera inabordable
Après avoir lu plusieurs test il semblerait que l af serait moins rapide que sur Sonny

Avenir......
« Réponse #3 le: 11 Sep, 2021, 15:56:19 pm »
alors pourquoi ne pas acheter chez Sony ?
tu as quoi actuellement ?
es-tu bien sûr que c'est un hybride ton futur appareil ? :)

Avenir......
« Réponse #4 le: 11 Sep, 2021, 16:02:56 pm »
Certains s’avancent sur un Z8 qui aurait 65Mo mais une Rafale moins importante et pas de grip. Néanmoins il n’y a aucune rumeur fiable sur ce sujet qui est vœux pieux des possesseurs de D850, les seuls mécontents de l’offre disponible actuelle.
Il n’est jamais bon pour une société d’annoncer un nouveau boîtier trop tôt car cela bloque les ventes des boîtiers actuels. Le Z9 est trop proche de sa sortie pour lancer une nouvelle offre dans la gamme pro.
En principe Nikon annonce l’été pour une première dispo en octobre et une pleine capacité de production en janvier.
A voir dans un an au mieux donc.

Avenir......
« Réponse #5 le: 11 Sep, 2021, 16:07:09 pm »
alors pourquoi ne pas acheter chez Sony ?
tu as quoi actuellement ?
es-tu bien sûr que c'est un hybride ton futur appareil ? :)

Cela prend du temps de faire un switch de marque, revente de l'ancien matos, achat du bon boîtier et des optiques, réadaptations à l’ergonomie, menus et nouvelles fonctionnalités.

Personnellement cela m’a pris 3 mois pour maîtriser le passage d’un reflex au Z dans la même marque.

Avenir......
« Réponse #6 le: 11 Sep, 2021, 17:38:22 pm »
Actuellement j'ai un D500
J'aimerais si possible rester chez Nikon
Mais quand on met une grosse somme d'argent pour un boîtier ça me derange pas de changer de marque même si il y aura surement une plus longue prise en main
Pour autant que l'autre marque quelques qu'elle soit Soye mailleur pour mais besoin

Avenir......
« Réponse #7 le: 11 Sep, 2021, 18:12:49 pm »
Quelles sont d'après vos expériences la chance qu'on nouveau boîtier qui viendrait entre le z7 et ,le futur z9  voie le jour en 2022

Il est probable que Nikon décline son Z9 dans une version non monobloc et à un prix (un peu) plus abordable, comme il l'a presque toujours fait pour ses boîtiers pro.
Est-ce que ce sera un Z8 ou une évolution du Z7II ? Bien malin qui pourrait le dire... Quand pourrait sortir ce boîtier ? Probablement dans l'année qui suivra la sortie du Z9...

En attendant, des rumeurs annoncent pour le dernier trimestre 2021, une MAJ de firmware pour les Z6II et Z7II qui exploiterait des éléments développés pour l'autofocus du Z9 en s'appuyant sur le processeur dédié à l'autofocus qui n'est clairement pas utilisé au maximum de ses capacités aujourd'hui.

Désolé Blaise, il me parait difficile de répondre de manière plus précise à votre question.
« Modifié: 11 Sep, 2021, 18:15:37 pm par tytram »

Avenir......
« Réponse #8 le: 12 Sep, 2021, 09:41:03 am »
bon ... 2022 c'est pas encore arrivé. Le mieux sera d'analyser tout ça quand tu seras prêt.
ça dépendra aussi de tes optiques, celles que tu veux garder, celles que tu veux remplacer.
je suis pas bien calé en hybrides, encore moins chez la concurrence ... est-ce que pour satisfaire ton niveau d'exigence chez Sony tu ne vas pas te retrouver sensiblement au même prix que le Z9 ?

je dis ça comme ça ... c'est pas impossible que le meilleur appareil pour ta pratique en 2022 soit ... le D500.

qu'est ce que tu attends d'un hybride que le D500 ne peux pas t'apporter ? le silence j'imagine ? le poids ?
encore que ... si tu dois te trimballer un 400 f/2.8 le poids du boîtier devient un peu anecdotique, il y a des solutions de calfeutrement pour étouffer le bruit d'un réflex ... etc.

Avenir......
« Réponse #9 le: 14 Sep, 2021, 02:19:46 am »
bonjour,

moi je dirais aucune ...
3 gammes en FX, je vois pas trop pourquoi ils iraient en rajouter une... Visiblement ils sont plutôt partis pour faire des versions Mk2, 3, 4 ... à la manière de Sony ou Canon.

entre le Z7 et le Z9 en terme de quoi ? de prix ? de performances ? lesquelles ?
qu'est ce qui va pas avec le Z7 II ?
4 gammes ne pas oublier le Z5

Avenir......
« Réponse #10 le: 18 Sep, 2021, 09:22:04 am »
Puisque tu fais appel aux heureux propriétaires de Z5, Z6, Z7, Z6II, Z7II et aussi Z50 car, si je me souviens bien le D500 est un APSC, alors profites aussi de leur expérience pour te poser les bonnes questions, si ce n’est déjà fait bien sûr.

En effet, quels sont aujourd’hui tes critères de sélection et d’achat de boîtier ?
Que ne retrouves-tu pas dans l’un des boîtiers Z actuels qui serait dans ton D500 ?

Avec les différentes mises à jour firmware déjà effectuées sur les Z6 I et II et Z7 I et II, ceux-ci sont devenus d’excellents boîtiers. Et il ne faut pas oublier celle qui arrive dans les semaines qui viennent.
Par ailleurs ces maj ont surtout bien amélioré le suivi AF. En effet tous ces boîtiers sont, à la base, déjà excellents. De même la gamme d'optiques Z est, selon beaucoup de sources, bien meilleure que la gamme F.
N'oublies pas, dans ta réflexion, le remplacement de tes optiques F par des Z. Certes, l'utilisation de la bague FTZ permet de l'éviter mais c'est dommage.

Que pourrait apporter un Z6III ou un Z7III ou un Z8 sinon peut être un capteur stacké et quelques améliorations du suivi AF non encore disponible dans la maj qui arrive ?

Comme tu n’as pas encore évoqué tes besoins, tes critères de sélection, … quoi te répondre ?
Sinon de te faire plaisir en t’offrant l’un des Z actuels pour Noël.
« Modifié: 18 Sep, 2021, 10:01:25 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Avenir......
« Réponse #11 le: 28 Sep, 2021, 07:10:37 am »
Vu que le Z7II contient un D500 (20Mpx en DX, 10fps), ça me semble être une bon boitier de transition...

Publicité