Pas de flash mais d'objos.
bonjour, je suis un tout tout récent nikoniste, je viens de chez Canon où j'avais beaucoup de matériel (1dIII, 5DII, 5D, 16-35, 24-70, 70-200, 50, 85, 135, 300, 400) sans doute bien trop.
Mes sujets favoris sont la rue, les portaits et un peu de sport (surf, voile...)
La raison de mon passage chez nikon est simple, l'augmentation de pixels ne me convient pas tout à fait car je tire très rarement plus qu'en A3+. Le D700 s'est donc imposé comme un choix logique, moderne et adapté à ma pratique. Je l'ai pris avec le transstandart 24-70 qui hors le look et le gabarit lui va bien et le 50 pour sa discrétion
Dès que l'écureuil me donnera le feu vert (ou le barbu) c'est le 200-400 que j'achèterai mais ce n'est pas pressé.
L'avantage que je trouvais chez canon, c'était de trouver des fixes ulta lumineux à toutes les focales USM et de grande qualité.
l'inconvénient c'est que petit à petit avec des capteurs de plus en plus sélectifs, je me suis retrouvé avec une pléthore de matos (je ne suis qu'un amateur) pas toujours utilisé.
ma question : le 24-70 est top, je souhaite une focale à portrait qui produise un super bokeh, qui soit rapide pour la rue. le 70-200 est il incontournable ou puis-je me tourner vers le 105 ou le 135 f/2 DC. je crains les lenteurs d'AF.
voilà si un âme charitable pouvait m'éclairer...