Publicité

*

Hors ligne GaelPhoto29

Bivouac
« le: 25 Août, 2021, 07:46:59 am »
Bonjour,

Voici une photo prise lors de mon bivouac le week-end dernier à Ouessant. J'ai utiliser la pause longue pour donner du mouvement au ciel et allumer l'éclairage interne de la tente afin de la faire ressortir.

C'est la 1er fois que je fait ce style de photo, quel sont vos avis?

Publicité

Bivouac
« Réponse #1 le: 25 Août, 2021, 08:10:23 am »
il y a beaucoup de bruit que cette image. Il faut poser l'appareil pour la prise de vue, désactiver le mode ISO automatique et ce même en ISO le plus faible de ton appareil, mettre une profondeur de champ assez large par exemple f/8 ou f/11 et ajuster la vitesse pour avoir ta vision de l'ambiance dans l'écran Liveview arrière.

En faisant tout cela tu auras une photo de meilleure qualité.

Ensuite coté cadrage, je pense qu'il manque un peu d'espace à gauche de la photo et un peu de recul pour montrer que la personne est seule dans la nature.

*

Hors ligne PP12

Bivouac
« Réponse #2 le: 26 Août, 2021, 17:12:20 pm »
Bonjour, j'aime beaucoup l'ambiance générale, la lumière est belle, les couleurs de la tente pas trop saturées, ainsi que l'idée de la photo, avec le phare plein centre, le reflet de la lune, cela doit être un beau souvenir qu'un bivouac face à la mer.
Je suis d'accord avec Pierock pour le cadrage trop serré à gauche, pouvais-tu reculer un peu ?
Le bruit est effectivement présent, surtout gênant pour un tirage, tu as fait quel traitement ?
Je n'arrive pas à lire d'exifs malgré ExifViewers, tu peux en dire plus sur la prise de vue ?
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Bivouac
« Réponse #3 le: 26 Août, 2021, 18:29:55 pm »
Bonjour, j'aime beaucoup l'ambiance générale, la lumière est belle, les couleurs de la tente pas trop saturées, ainsi que l'idée de la photo, avec le phare plein centre, le reflet de la lune, cela doit être un beau souvenir qu'un bivouac face à la mer.
Je suis d'accord avec Pierock pour le cadrage trop serré à gauche, pouvais-tu reculer un peu ?
Le bruit est effectivement présent, surtout gênant pour un tirage, tu as fait quel traitement ?
Je n'arrive pas à lire d'exifs malgré ExifViewers, tu peux en dire plus sur la prise de vue ?
PP12
Très chouette, et même avis que les précédents
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité