Publicité

*

Cyclope

• Invité
Choisir une tablette graphique
« le: 09 Août, 2010, 13:43:51 pm »
Bonjour,

J'ai testé il y a peu une tablette graphique (Wacom Bamboo) chez un ami. C'est vrai que sous photoshop, c'est un outil particulièrement efficace et facile.
Je voudrai donc en acheter une pour mon iMac. Seulement, je ne sais pas comment choisir car je n'y connais pas grand chose. A part vous dire que je préfèrerai qu'elle soit sans fil et que mon budget pourrai monter jusqu'à 200€ maxi, je n'ai pas d'autres critères.

Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les caractéristiques à regarder avant d'acheter ?

En vous remerciant,

Cyclope

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Août, 2010, 14:06:57 pm »
Bonjour,

Tu peux déjà regarder ici :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20094.0

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 09 Août, 2010, 15:17:16 pm »
j'utilise les tablettes depuis bien longtemps, fini les connections serial foireuses etc...

de nos jours on branche via l'usb et ça fonctionne sans plus, les systèmes d'exploitations récents reconnaissent ce périphérique automatiquement :)

J'ai usé pas mal de Wacom, sur un coup de tête car ma Wacom Bluetooth était déchargée juste au moment critique et je ne retrouvais pas mon chargeur, bref assez pour me motiver à racheter une classique via usb comme périphérique de secour, j'ai tout naturellement opté pour un modèle touch rien que par curiosité, bin je dois reconnaître autant la BT était parfaite, celle-ci est foireuse, aussi sous Vista que sous Seven, 32 ou 64bit, au bout d'un certain temps, (10 à 20min) tout le système déconne, la tablette ne réagi plus puis d'un coup tu reçois tous les clics que tu as tenté de faire + plein de fenêtres non cliquées s'ouvrent, comme si ton ordinateur a été infiltré. Bref truc de fou, j'ai essayé plusieurs version du driver, car en général je n'installe pas les drivers si l'OS le reconnaît nativement. Même en installant via le cd, sur quatre machines différentes, je n'arrive pas à l'utiliser correctement, le touchpad ne réagi pas bien du tout, je ne comprend pas comment Wacom a osé sortir une telle bouse. Je vais la rendre pour être sûr que ce n'est pas l'appareil mais j'ai été visiter le support de Wacom et apparemment je n'allucine pas, j'ai pu lire pas mal de commentaires confirmants mes soucis.  Donc évite les Bamboo ou fun, les Graphire et Intuios sont des valeurs sûres
tl;dr

*

En ligne Pierre

« Réponse #3 le: 09 Août, 2010, 16:58:15 pm »
L'histoire des drivers oublie...  sous mac OsX ça marche toujours mieux que sous win ( j'invente rien )  Après si tes critères sont le sans fil et à un prix inférieur à 200€  coté marque je te recommande les wacom. Je possède une intuos 4 filaire (usb) car à l'époque la version bluetooth n'existait pas    :( Pas déçu du tout du produit.

RQ: les drivres sont à installer car une tablette ayant certaines fonctions spécifiques ( oubli ceux du CD, sont souvent obsolètes, voir sur le site de wacom pour les dernières versions )

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité