Publicité

[sportif] aide identification
« le: 25 Août, 2021, 23:01:46 pm »
bonjour,

c'est malheureusement un oiseau trouvé mort le long de la route, espèce que je n'ai jamais vue et  présentée sur  google cela me mène vers les coucous que je croyais des oiseaux assez grands, celui-ci me semble  un peu plus grand qu'un moineau mâle.  Si vous pouvez m'aider à identifier cette espèce :CH
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #1 le: 25 Août, 2021, 23:14:05 pm »
bonjour,

c'est malheureusement un oiseau trouvé mort le long de la route, espèce que je n'ai jamais vue et  présentée sur  google cela me mène vers les coucous que je croyais des oiseaux assez grands, celui-ci me semble  un peu plus grand qu'un moineau mâle.  Si vous pouvez m'aider à identifier cette espèce :CH
Sportif

Bonsoir Sportif
Je dis peut être une connerie mais ça ressemble a un Engoulevent d'Europe (trouvé dans le Delachaux)
Bonne fin de soirée.
Michel

« Réponse #2 le: 26 Août, 2021, 01:07:54 am »
Bonsoir Sportif
Je dis peut être une connerie mais ça ressemble a un Engoulevent d'Europe (trouvé dans le Delachaux)
Bonne fin de soirée.
Michel

Merci Michel c'est de ce genre mais l'engoulevent bien trop grand,
j'ai pu finalement trouver je pense qu'il s'agit d'un Torcol fourmilier,  je suis parti sur ses dimensions également comme aide, environ 16 cm et haut et 25 d'envergure.
Sportif

« Réponse #3 le: 26 Août, 2021, 08:18:38 am »
pauvre oiseau mais je pense a un coucou

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #4 le: 26 Août, 2021, 08:59:58 am »
Merci Michel c'est de ce genre mais l'engoulevent bien trop grand,
j'ai pu finalement trouver je pense qu'il s'agit d'un Torcol fourmilier,  je suis parti sur ses dimensions également comme aide, environ 16 cm et haut et 25 d'envergure.
Sportif

Oui Sportif maintenant que tu le dis un Torcol fourmilier c'est de + en + possible  ;)
Bonne matinée.
Michel

« Réponse #5 le: 26 Août, 2021, 09:12:14 am »
 Torcol fourmilier oui c'est ça
cdl

« Réponse #6 le: 26 Août, 2021, 09:51:18 am »
Merci à vous,
C'était un spécimen de la taille de grand moineau mâle,  très beaux coloris dans les gris, blanc et un peu de brun, un fin bec pointu.
Internet me menait vers le coucou mais ce dernier est deux fois plus grand.

Toute la partie du bas, queue, ventre, cou dans une première vision, sans le connaître, m'a fait pensé à un mélange de grive et aussi à un épervier femelle de modèle réduit car j'avais eu le bonheur d'en voir une se poser devant un affût bas alors qu'à cet endroit j'attendais de petites passereaux :)
« Modifié: 26 Août, 2021, 09:53:07 am par sportif »

Publicité