Publicité

[VOLT29] Fin de mue.
« le: 01 Avr, 2021, 01:02:17 am »
Fin de mue pour cette mouette rieuse, la tête est presque totalement brune. L'autre fois, avec la corneille que j'avais postée, on me demandais une vue de face en plein vol. J'ai réussi avec cette mouette. ;)
Question netteté, il ne faut pas trop m'en demander : petit matériel de base...
Bonne journée à tous.

Publicité

[VOLT29] Fin de mue.
« Réponse #1 le: 01 Avr, 2021, 05:49:24 am »
Jolies prises surtout la 3ième .
Bon, l'arrière plan n'est pas fabuleux mais l'oiseau est bien nette et c'est l'essentiel  :) .

A+,

Alain .

[VOLT29] Fin de mue.
« Réponse #2 le: 01 Avr, 2021, 12:07:44 pm »
Sur mon ordi la tête de la mouette n'est pas floue. Elle a les plumes un peu ébouriffées c'est tout d'où l'aspect un peu cotonneux. Pour moi, c'est la plus nette de la série.
Par contre, pour la N°3 de face et en vol, c'était du tir au pigeon et il y a en effet un problème de netteté. Un petit peu aussi sur la 2 où l'arrière plan est assez minable mais je ne pouvais le modifier sans "laisser de trace". C'était un bateau posé sur le sable.

Merci à tous pour vos messages :D :C.

[VOLT29] Fin de mue.
« Réponse #3 le: 01 Avr, 2021, 22:54:50 pm »
La une avec les explications et la 3, dynamisme dans cette saisie de face, peu fréquente en image. Pour ma part, dans ces saisies plus techniques, cela peut très bien le faire même avec des arrière-plans variés, la preuve  :) 
sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Fin de mue.
« Réponse #4 le: 02 Avr, 2021, 01:49:07 am »
Merci de ton passage. En fait c'est de la photo documentaire. La 1, je la place avec mes séries sur les mouettes rieuses observées régulièrement tout au long de l'année.
La 2 je la mets avec mes photos dédiées au vol et aux caractéristiques des ailes des oiseaux. Si l'arrière plan est problématique la prise de vue montre la configuration des ailes. Pour qui s'intéresse un peu à la notion de portance, cette photo amène à se dire qu'avec des ailes fichues comme ça, il n'est pas possible qu'une mouette ne tienne pas en l'air.
La 3, c'était pour le fun. Elle m'a permis de voir que finalement, je vise plutôt bien :D :lol:
Bonne journée.

Publicité