Publicité

[Mumu] le retour de la charbonnière
« le: 01 Mar, 2021, 14:00:49 pm »
J'ai peu montré de photos depuis quelques mois suite à quelques changements dans ma vie, dont un déménagement, un changement de logiciel informatique ...  :roll:
Même si j'ai malgré tout continué à faire un peu de photos, je n'ai plus eu le temps de les traiter correctement.   =|

Je suis passé d'une maison où nous avions une belle variété d'oiseaux à la mangeoire à ... un appartement.
Nous ne nous sommes pas découragés pour autant et avons quand même mis, en famille, une mangeoire sur le balcon ...   ;)

C'est loin d'être la grosse affluence, d'autant que c'est la première année où la mangeoire est en place, mais nous avons quand même un couple de mésange charbonnière et une mésange bleue qui passe de temps en temps.

J'étais en poste au moment où ce mâle a bien voulu se poser sur la branche prévue à cette effet ...  ;D
Vincent

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Mar, 2021, 19:26:04 pm »
Belle netteté, très jolie charbonnière.
J'espère que ton balcon va devenir the place to be ! Ils vont se donner le mot  ;)

« Réponse #2 le: 02 Mar, 2021, 15:19:58 pm »
J'ai peu montré de photos depuis quelques mois suite à quelques changements dans ma vie, dont un déménagement, un changement de logiciel informatique ...  :roll:
Même si j'ai malgré tout continué à faire un peu de photos, je n'ai plus eu le temps de les traiter correctement.   =|

Je suis passé d'une maison où nous avions une belle variété d'oiseaux à la mangeoire à ... un appartement.
Nous ne nous sommes pas découragés pour autant et avons quand même mis, en famille, une mangeoire sur le balcon ...   ;)

C'est loin d'être la grosse affluence, d'autant que c'est la première année où la mangeoire est en place, mais nous avons quand même un couple de mésange charbonnière et une mésange bleue qui passe de temps en temps.

J'étais en poste au moment où ce mâle a bien voulu se poser sur la branche prévue à cette effet ...  ;D

C'est un cliché très réussi.
Je note aussi que ta charbonnière se porte un peu trop bien : attention à ne pas trop nourrir nos oiseaux de jardin en dehors es périodes de froid rigoureux, car elles perdent l'habitude de chercher de la nourriture et ça les rend fragile.
Sentant venir la mort, le photographe dit entre ses dents : " Attention, ne bougeons plus" (Alphonse Allais)

« Réponse #3 le: 02 Mar, 2021, 19:01:08 pm »
très belle.
un peu de nature sur ton balcon.
bruno

« Réponse #4 le: 03 Mar, 2021, 10:58:17 am »
Merci à toutes et tous de votre passage ...  ;D

Belle netteté, très jolie charbonnière.
Merci  ;)
J'espère que ton balcon va devenir the place to be ! Ils vont se donner le mot  ;)
Oui, j'espère aussi  ;D

C'est un cliché très réussi.
Merci  ;)
Je note aussi que ta charbonnière se porte un peu trop bien : attention à ne pas trop nourrir nos oiseaux de jardin en dehors es périodes de froid rigoureux, car elles perdent l'habitude de chercher de la nourriture et ça les rend fragile.
Je ne pense pas trop les nourrir : je n'ai pas rajouté de graine depuis le mois de novembre !  ;D ... et j'espère qu'ils finiront les quelques graines qui restent dans la mangeoire avant que je ne l'enlève ...
Mais il est vrai qu'en environnement semi-urbain, ils doivent avoir d'autres mangeoires disponibles  ::)
Cela dit, ce matin-là, il faisait froid. Il avait peut-être gonflé ses plumes ...

très belle.
Merci Bruno  ;)
un peu de nature sur ton balcon.
Oui, c'est bien agréable  :)
Vincent

Publicité