Publicité

Un joli petit village de l'Ain
« le: 06 Mar, 2021, 21:37:36 pm »
Bonsoir,
Un test : un bon objectif DX sur un d700.
Le résultat : une belle balade dans le joli petit village d'Izieu, dans l'Ain.
Vos avis éclairés sont bienvenus!
Bonne soirée

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Mar, 2021, 00:57:37 am »
un bon objectif DX sur un d700.
si tu tiens compte du coefficient multiplicateur ça peut marcher en effet ou si tu passes en mode DX.

il y a mille façons d'interpréter un noir et blanc pour ma part je trouve ça mou trop doux manque de contraste mais ce n'est qu'un point de vue.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

« Réponse #2 le: 07 Mar, 2021, 09:32:22 am »
 ;) Bonjour, ces quatre photos me plaisent bien , c'est vrai qu' un peu de contraste serait bienvenu pour valoriser le tout. C'est un peu gris gris. bon dimanche.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #3 le: 07 Mar, 2021, 15:47:49 pm »
Bonjour seb73240,

Je rejoins les avis précédents :  Une photo en Noir et Blanc doit comporter du noir et du blanc, pas uniquement toute une palette de gris assez tristes qui rendent cette série assez terne, dommage car certaines de ces vues pourraient devenir bien plus attrayantes.

Dans certains cas il peut être intéressant d'avoir un premier plan, éviter les ruptures entre plans et pour combler par exemple le grand labour vide de la première photo.
Pour ta quatrième photo qui me plait beaucoup (sujet et cadrage), la petite route et sa bordure de haies (trop sombres) occupe un premier plan qui va guider le regard de ce premier plan en suivant l'accotement vers les maisons (malheureusement un peu trop sombres aussi) puis l'arbre puis l'horizon et enfin le ciel (qui gagnerait à être un peu plus chargé/accentué).

Un nouveau un post traitement plus poussé qui pourrait rattraper en partie je pense, notamment réduction du voile atmosphérique; mais ça ne fait pas tout ... donc essaie à nouveau cette série avec une lumière un peu plus adaptée en fin d'après midi pour avoir de belles ombres pour le relief, le volume et surtout une atmosphère moins "voilée" ... "laiteuse", ça pourrait changer pas mal les résultats.
« Modifié: 07 Mar, 2021, 15:52:19 pm par FS1 »

Publicité