Publicité

Bonjour à tous !

Sachant qu'un objectif donne "son meilleur" à un ouverture de 5.6 (et qu'il baisse à partir de 11), il me semble (je débute en photo)  que nous avons des alternatives et c'est à chacun de chosir ses réglages mais peut être il y a t il des "règles de bonnes pratiques qui orientent nos choix" ? :
- augmenter en iso (et avoir un peu de bruit) pour pouvoir fermer à 5.6 (mais ne pas dépasser si possible 11 donc) et donc travailler dans la meilleure plage de l'objectif
ou
- ouvrir (en restant le plus proche possible de 5.6) pour pouvoir baisser en iso et donc diminuer le bruit et donc travailler dans la meilleure plage du boitier

Le mieux étant de travailler dans la meilleure plage du boitier et de l'objectif bien sûr mais cela dépend de Dame Lumière et de la pdc recherchée !  ;)

Il y a bien aussi la vitesse à régler au milieu de tout cela !  =|:
- assés vite (à définir en fonction de la vitesse de l'objet =|) pour éviter le flou de mouvement d'un sujet rapide (mais pas de trop car sinon on a un rendu figé qui n'est pas naturel !)
- assés lentement pour laisser la lumière rentrer et donc augmenter en piqué il me semble mais je n'ai pas de chiffres et ne suis même pas certain de cela !!!!

Merci d'avance à ceux qui pourrons valider ou corriger ces quelques lignes. Elles pourront représenter des bonnes pratiques simples à utiliser au quotidien.

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Reportage amateur : évènements, mariages, sport, spectacles, voyages...

Publicité

*

mip

• Invité
plutôt ouvrir ou augmenter en iso ? quelles bonnes pratiques ?
« Réponse #1 le: 29 Avr, 2010, 14:32:45 pm »
Bonjour à toi.

Sachant qu'un objectif donne "son meilleur" à un ouverture de 5.6 (et qu'il baisse à partir de 11),

Pas vraiment d'accord, cela dépend beaucoup de l'objectif. Mais il me semble qu'en général le meilleur rendement se trouve vers f8 f11.