Publicité

[dedales] Le vol
« le: 30 Jan, 2021, 07:04:06 am »
Après l'envol voici le vol de la mésange. La première fois que je réussi ce genre de shoot sur ce type d'oiseau. Heuuuuu c'est hyper rapide et hard de garder la mésange dans le cadre. Elle est loin d'être parfaite mais je vous la soumet quand même.

Publicité

[dedales] Le vol
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2021, 08:21:20 am »
Après l'envol voici le vol de la mésange. La première fois que je réussi ce genre de shoot sur ce type d'oiseau. Heuuuuu c'est hyper rapide et hard de garder la mésange dans le cadre. Elle est loin d'être parfaite mais je vous la soumet quand même.

superbe , quand on connait la vélocité de cette èspèce , c'est un exploit ;
pour info : à quelle vitesse la pdv ? Merci pour le partage

[dedales] Le vol
« Réponse #2 le: 30 Jan, 2021, 08:46:27 am »
Bien joué, manque peut-être un peu de vitesse, tenter 1/1600s pour gagner un chouilla de netteté dans les ailes tout en gardant un léger flou de mouvement mais depuis que j'essaye je serai bien content de l'avoir celle-ci, ça va tellement vite qu'il m'en manque toujours un morceau ;D. Bravo.
Pascal.

*

Hors ligne gypa

[dedales] Le vol
« Réponse #3 le: 30 Jan, 2021, 09:57:43 am »
Loin d'etre parfaite...j'aimerais y arriver deja!

[dedales] Le vol
« Réponse #4 le: 30 Jan, 2021, 10:07:48 am »
pour info : à quelle vitesse la pdv ? Merci pour le partage

1/1000

manque peut-être un peu de vitesse, tenter 1/1600s pour gagner un chouilla de netteté dans les ailes tout en gardant un léger
Pascal.

Oui j'aurais pu effectivement mais dans le feu de l'action j'y ai pas pensé. J'essaierai la prochaine fois  ;)

*

Hors ligne Gaumais

[dedales] Le vol
« Réponse #5 le: 30 Jan, 2021, 10:51:48 am »
Superbe cette photo avec ce mouvement d'envol
Bonne journée et Week end
Michel

[dedales] Le vol
« Réponse #6 le: 30 Jan, 2021, 11:39:52 am »
Un petit 1/1600 serait sans doute en effet plus productif mais cette photo est loin d'être ratée. Je trouve le flou de mouvement très sympa. Il donne un bon dynamisme à la photo. Bonne fidélité des couleurs.
Question cadrage j'aurais laissé un peu moins d'espace sous l'oiseau.
Merci du partage.

[dedales] Le vol
« Réponse #7 le: 30 Jan, 2021, 17:56:28 pm »
pour 1/1000s elle est bien nette.
après coup, c'est facile de dire qu'il aurait été utile de raccourcir le temps de pose.
l'oiseau s'envole alors qu'on ne s'y attend pas et on n'a pas le temps de rectifier le réglage de vitesse.
il faudrait , dès le départ, viser la photo de vol.
bruno

[dedales] Le vol
« Réponse #8 le: 30 Jan, 2021, 18:20:37 pm »
Ce qui est pénible c'est que, lorsque tu pars pour photographier des oiseaux posés, c'est là qu'ils décident de t'offrir des séquences de vol qui te font regretter de ne pas avoir choisi d'autres réglages. Tu modifies donc les choses en conséquence et hop ! ils décident de rester parterre ou dans les arbres ! :(
Heureusement, il y a les jours de chance où tu obtiens ce que tu souhaites... ;)
Bon weekend.

[dedales] Le vol
« Réponse #9 le: 30 Jan, 2021, 18:28:45 pm »
très belle attitude en vol, position des ailes, bec ouvert. Tu vas en réussir des plus nettes mais qu'elles aient l'élégance de celle-ci pas sûr
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[dedales] Le vol
« Réponse #10 le: 30 Jan, 2021, 18:47:02 pm »
C'est quand même pas mal connaissant la rapidité de ces petites bêtes.
Bravo

[dedales] Le vol
« Réponse #11 le: 30 Jan, 2021, 19:18:37 pm »
Superbe cette photo avec ce mouvement d'envol
Bonne journée et Week end
Michel
Et en plus il fait le difficile < Elle est loin d'être parfaite > Elle est plus belle qu'un avion en plein vol, faut rien changer au niveau du cadrage c'est superbe, bravoooooooooo !
Et en plus il fait le difficile < Elle est loin d'être parfaite > Elle est plus belle qu'un avion en plein vol, faut rien changer au niveau du cadrage c'est superbe, bravoooooooooo !
Loin d'etre parfaite...j'aimerais y arriver deja!

Tout ce que je pense à déjà été écrit sauf : C'est une photo a faire des jaloux !

Bravo
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

[dedales] Le vol
« Réponse #12 le: 02 Fév, 2021, 17:34:59 pm »
Merci à vous pour vos retours.

Publicité