Publicité

Marin pêcheur
« le: 29 Jan, 2021, 09:48:04 am »
Sur le port de l Aiguillon en Vendée

Publicité

Marin pêcheur
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2021, 21:19:29 pm »
On voit trop le filtre de traitement du ciel.
Les Duc-d’albe et la cabine sont traités avec le ciel hélas !
Franck & Co.

Marin pêcheur
« Réponse #2 le: 01 Fév, 2021, 13:44:13 pm »
bonjour , merci de ta réponse  en fait je n ai pas toucher au ciel j'ai éclairci le bas de la photo c est vrai ,que les Duc-d'albe je suppose que se sont les poteaux verticaux "merci je ne connaissais pas " sont a moitié bien exposé je ne m en suis pas rendu compte je vais revoir ma copie

Marin pêcheur
« Réponse #3 le: 01 Fév, 2021, 17:10:27 pm »
bonjour , merci de ta réponse  en fait je n ai pas toucher au ciel j'ai éclairci le bas de la photo c est vrai ,que les Duc-d'albe je suppose que se sont les poteaux verticaux "merci je ne connaissais pas " sont a moitié bien exposé je ne m en suis pas rendu compte je vais revoir ma copie

A part l'erreur de traitement signalée, le sujet est plaisant.

Pour moi ce qui me perturbe un peu c'est le titre de ta photo, le sujet principal sur cette photo devrait être -faute de marin- au moins le bateau, mais il est caché derrière une véritable palissade de pieux d'amarrage et les piles guide du ponton flottant.

"en fait je n ai pas toucher au ciel j'ai éclairci le bas de la photo c est vrai"
J'ai un doute car si on tente d'éclaircir à nouveau un à un en traitement local, les pieux qui sont presque blanc à la base deviennent rosés ... étrange.

Marin pêcheur
« Réponse #4 le: 01 Fév, 2021, 17:24:23 pm »
en fait j ai utiliser un filtre radial inverse pour le bas , et j ai jouer avec tsl pour les couleurs dans lightroom

Marin pêcheur
« Réponse #5 le: 01 Fév, 2021, 17:43:09 pm »
Ce qui explique ma constatation.

Publicité