Publicité

*

silersac

• Invité
connaissez-vous le site de vente "atlantiv.com" ?
« le: 27 Jan, 2009, 22:21:56 pm »
Bonjour,

Il s'agit d'un site qui vend notamment des objectifs photos.
Avez-vous déjà acheté sur ce site? Est-il sérieux?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Jan, 2009, 22:52:49 pm »
rien trouve a part un site anglais avec 0 "ratings" par definition a fuir comme la peste, les gens serieux ont des centaines voire des milliers de references positives facile a recouper (et pas des trucs bidons sur un seul site), une adresse reelle, des numeros de telephone reels etc etc...

et en francais il y a des commentaires et j'ai eu beaucoup de mal a en trouver un qui ne commence PAS par : voleurs, arnaque, a fuir comme la peste,...
bref je ne suis pas sur que mon prochain achat vienne de chez eux...

quelques citations interessantes mais il y a plusieurs sites tout aussi elogieux...

http://www.ciao.fr/Avis/Atlantiv_com__1530317
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #2 le: 27 Jan, 2009, 22:57:48 pm »
En effet sa donne envie...

*

etienne.be

• Invité
connaissez-vous le site de vente \
« Réponse #3 le: 27 Jan, 2009, 23:24:20 pm »
Plus simple...une petite recherche ici même dans NP t'aurait permis de trouver:
Atlantiv.com : a éviter ( matériel envoyé des USA, pas de garantie UE, facture "de complaisance"...)

Tu éviteras soigneusement aussi:
http://www.ruspromsnab.com/ (2.199€ le D3...)
http://www.lomise.com/ (2.027€ le D3...)
http://www.e-holater.com/ ( 1877€ le D3, a ce prix la, pourquoi se priver :=) )

remarque: ces trois sites sont (heureusement) HS...mais vont surement resortir sous un nouveau nom.
« Modifié: 17 Juin, 2009, 23:15:01 pm par etienne.be »

« Réponse #4 le: 28 Jan, 2009, 00:18:37 am »
Evite, vite s'il est encore temps
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

*

Aspho

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Jan, 2009, 09:01:09 am »
Pour avoir une petite idée de ce qui vous attend (stress...):
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,18641.0/topicseen.html
Bonne lecture !

*

gm78

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Jan, 2009, 09:11:40 am »
ce qu'on y voit également, et ça vaut pour plusieurs sites, c'est que la prétendue bonne affaire sur Internet n'en est pas ne car il faut se débrouiller pour les accessoires (i.e. acheter un cable secteur européen, des CD install en français, etc...) outre l'incertitude sur les garanties.

ce sont finalement des économies de bout de chandelle,pour rien donc, sauf qu'elles font petit à petit disparaître les commerçants français

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #7 le: 28 Jan, 2009, 09:23:33 am »
Le D300 au prix où il est affiché, avec les contraintes mentionnées, est tout sauf une bonne affaire, on le trouve en France à ce prix.
J'ai vu un D3 neuf ce week-end pour moins de 4000 euros chez un revendeur ayant pignon sur rue à Paris, reçu une promo d'un autre il y a quelques semaines pour 3800 euros, franchement je comprends que les temps sont durs pour tout le monde mais vues les sommes en jeu c'est accepter une part de risque énorme que d'envoyer de telles sommes à ce genre de site.

*

silersac

• Invité
« Réponse #8 le: 28 Jan, 2009, 17:56:05 pm »
Merci bcp pour vos réponses! A éviter dc. Merci et à bientôt sur le forum.

« Réponse #9 le: 28 Jan, 2009, 19:40:23 pm »
Il y a des vendeurs tout à fait sérieux en GB (les prix ont augmenté récemment de 10 à 15% et la £ a repris un peu de poil de la bête): Grays of Westminster, Calumet, Dale, Robert White (attention prix HT chez ce dernier, mais c'est précisé), Peter Walnes. J'ai acheté avant augmentation un objectif 60 micro nano chez Calumet et un 50 1.4G chez Dale sans aucun PB et avec communication soignée, en particulier chez Dale (disponibilité, date d'expédition, frais de port....). Pour un boîtier l'inconvénient reste la panne -plus rare sur un objectif qui reste facile à réexpédier avec explications écrites-, même si la garantie est idem à celle de France, car il est plus facile de ramener son appareil en boutique à Paris ou ailleurs qu'à Leeds ou Manchester, sans parler de l'éventuelle barrière linguistique.
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

*

Maya f1.7

• Invité
« Réponse #10 le: 28 Mai, 2009, 00:30:56 am »
Oups , merci a NP , j'ai faillit faire une belle boulette en commandant mon 80-200 chez eux , heureusement que je suis venu faire un pti tour ici avant ...

« Réponse #11 le: 04 Juin, 2009, 16:21:11 pm »
J’apporte mon témoignage et confirme ce que la grande majorité a dit.

Le 12 mai je commande un Nikon D300.

Paiement par carte bleu, 1040 euros, et impression de la facture disponible sur le site.

Quelques jours plus tard, prélèvement sur mon compte bancaire de 1063 euros ??!!! Le change en dollars et les frais ont occasionnés cette augmentation. La demande d’explication par mail est restée sans réponse. En effet, je voulais savoir pourquoi, alors que j’ai payé en euros sur un site anglais, ce  sont des dollars qui ont été prélevés par une société américaine.

Malgré le délai de livraison affiché de 3 à 5 jours, les jours passent, les mails de relance restent sans réponses….Petites inquiétudes de ma part. Alors recherche sur internet d’avis sur le site ATLANTIV.

Et là c’est le moral à zéro devant tout les témoignages négatifs que je découvre….Il ne reste plus qu’a espérer avoir plus de chance que les autres (pourquoi moi ?).

Finalement, le 2 juin je reçois mon D300. Je ne sais pas si je dois être soulagé ou déçu :

C’est sur, je limite la casse, mais :

•   Tout ce qui fait référence au type d’appareil NIKON, sur la boite en carton est découpé, (N° de série, modèle, référence…).
•   Dans la boite, tout est  en vrac (dans du papier bulle quand même).
•   L’appareil ne semble pas neuf, les menus sont tous configurés, ils ne sont pas règles « par défaut » ou « d’usine ».
•   Le protège écran  arrière est monté sur l’appareil, et légèrement rayé.
•   La batterie n’a pas de capot plastique.
•   Le cordon d’alimentation du chargeur est aux normes américaines.
•   Il n’y a pas de carte de garantie.
•   Il n’y a pas de manuel en français (seulement anglais et espagnol).
•   Il n’y a aucun CD (Manuel et utilitaires Nikon).

Pour l’instant l’appareil a l’air de fonctionné mais je ne maitrise que 10% de ses capacités et réglages…Alors on verra !

En tout cas, en ce qui concerne ATLANTIV, passez votre chemin, N’ACHETEZ RIEN CHEZ EUX.

Et surtout, faites passer le message.
@+
D70 + nikkor 18-70

Publicité