Publicité

Problème d’autofocus Nikon d610
« le: 27 Déc, 2020, 19:23:49 pm »
Bonsoir à tous,

Tout d’abord, sincèrement désolé si je ne suis pas au bon endroit mais je finis par être un peu désespéré.
J’ai fait l’acquisition d’un nikon d610 ainsi que d’un Tamron 24-70 G2. Mon soucis c’est que le mode AF sélectif ne fonctionne pas malgré le suivi assidu des recommandations du manuel. Le loquet est bloqué sur le point, celui AF/M est bien sur M mais rien à y faire, l’image reste floue et impossible de faire la mise au point sur quoique ce soit. Je voulais savoir si quelqu’un avait eu ce problème et avait connaissance d’une résolution ?

Merci d’avance et bonnes fêtes

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Déc, 2020, 19:27:52 pm »
lire le manuel..?

« Réponse #2 le: 27 Déc, 2020, 19:49:23 pm »
Bonsoir à tous,

Tout d’abord, sincèrement désolé si je ne suis pas au bon endroit mais je finis par être un peu désespéré.
J’ai fait l’acquisition d’un nikon d610 ainsi que d’un Tamron 24-70 G2. Mon soucis c’est que le mode AF sélectif ne fonctionne pas malgré le suivi assidu des recommandations du manuel. Le loquet est bloqué sur le point, celui AF/M est bien sur M mais rien à y faire, l’image reste floue et impossible de faire la mise au point sur quoique ce soit. Je voulais savoir si quelqu’un avait eu ce problème et avait connaissance d’une résolution ?

Merci d’avance et bonnes fêtes
Met-le sur AF... Pas sur M
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #3 le: 27 Déc, 2020, 19:51:15 pm »
Bonsoir ,

Le  Manuel .....il a lu !

Tu dis  celui AF/m sur M , donc tu es en mode mise au point manuel . Mets le petit point blanc sur AF . On parle de celui qui est sur le coté du boitier .J'ai pas de Tamron ,mais tu dois avoir également un sélecteur MA/M . IL doit se trouver sur MA , sinon également mise au point manuel .

Dis nous .

ms58

suis grillé !!!

« Réponse #4 le: 28 Déc, 2020, 13:12:08 pm »
Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos réponses.

Quand je sélectionne AF en fait le choix du collimateur se fait automatiquement. Il n’y que seulement quand je positionne le loquet sur le cote du boîtier en manuel que je peux choisir le collimateur sans que la mise au point se fasse

« Réponse #5 le: 28 Déc, 2020, 13:14:04 pm »
Et l’objectif est bien en autofocus.

« Réponse #6 le: 28 Déc, 2020, 13:30:32 pm »
Bonjour, tu es en AF-A (automatique), pour changer cela regarde page 97  et suivante du manuel, c'est plus facile et rapide que de te détailler la procédure.

« Réponse #7 le: 28 Déc, 2020, 17:03:29 pm »
Bonjour, tu es en AF-A (automatique), pour changer cela regarde page 97  et suivante du manuel, c'est plus facile et rapide que de te détailler la procédure.

Bonsoir, je suis bien en AF-S.
Pour récapituler je suis en AF sur le boîtier ainsi que sur l’objectif. Le loquet est bien sur le point et non sur L. Il y a vraiment quelque chose qui m’echappe

Merci beaucoup en tout cas

Publicité