Publicité

*

Jijialb

• Invité
NX2 : Probléme avec les reglages de la photo
« le: 31 Mai, 2009, 17:01:40 pm »
Bonjour.
Je viens d'installer la version d'essai de NX2 et je dois reconnaître que c'est le meilleur logiciel pour les possesseurs d'appareils Nikon.
J'ai un petit souci avec les réglages.
Lorsque je change la balance des blanc puis je crop l'image tout va bien, là ou ça se gate c'est lorsque je reviens sur la balance des blancs.
Tout les réglages en dessous sont désactivés : crop, Upoint etc.
Pouvez -vous m'aider à réparer ce petit problème ?
Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Mai, 2009, 18:09:35 pm »
Salut, dans "édition/ préférences/général" cocher  "garder toutes les étapes actives"
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

mija1789

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Mai, 2009, 18:15:31 pm »
C'est tout-à-fait normal. Une modification d'un paramètre quelconque dans la partie Développement désactive temporairement les réglages en-dessous.
Il suffit de cliquer à nouveau sur ces réglages pour les réactiver.

Autre approche: dans les préférences générales, cocher "Garder toutes les étapes de la liste d'édition actives" (traduction littérale car j'ai la version anglaise). Apparemment, dans ce cas, il faut un processeur rapide.

« Réponse #3 le: 31 Mai, 2009, 18:16:47 pm »
:)

Bienvenue chez NX2 ! :D

Ce qu'indique Chadokpebrok est la meilleure solution. Autrement, il suffit de cliquer sur la dernière étape effectuée, et tout se remet en place…

Edit : Oups ! me suis fait griller par mija1789… Il a raison en ce qui concerne le processeur : sur mon "vieux" Power PC 1,25 Ghz équipant mon excellent iMac G4 (sous OS X 10.4.11), je choisis la deuxième solution. ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jijialb

• Invité
« Réponse #4 le: 31 Mai, 2009, 20:26:28 pm »
Je vous remercie de votre rapidité.
La deuxième technique fonctionne parfaitement.

« Réponse #5 le: 31 Mai, 2009, 21:22:05 pm »
Pas trop regardé ma configiuration. Mais, à l'inverse de Nx1 je puis agir sur n'importe quelle étape en amont ou en aval sans désactiver les réglages déjà faits. Par exmple utiliser l'outil redresser puis revenir dans les réglagees de base. En revanche, il convient de bien définir sa stratégie avec les U-point qui peuvent interargir ou non suivant qu'ils sont dans une ou deux étapes séparées.

Publicité