Publicité

conserver ses fichiers de façon pérenne
« Réponse #15 le: 09 Juil, 2010, 18:59:19 pm »
Tu peux répondre pour 2 ans aussi. Les sondeurs sont assez coulants sur ces détails.
Suite...

Je ne retouche pratiquement plus mes photos après avoir fait les premiers réglages avec NX2 et seulement si j'en ai besoin  :)
Je fais un peu comme en argentique, je me dis je ferai ça plus tard  :P
Et plus tard est souvent synonyme de jamais  >:D

Caille

PS: Je manque de recul pour savoir ce que je ferai de mes NEF dans quelques années !
« Modifié: 10 Juil, 2010, 08:27:40 am par Caille »

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Juil, 2010, 21:33:44 pm »
Au rythme actuel de production d'images numériques, j'ai bien peur qu'en 2035 on se fiche bien des images faites 25 ans plus tôt.

(D'ailleurs, par curiosité, combien d'images faites il y a seulement 3 ou 4 ans avez-vous retravaillées cette année ? ou simplement re-visionnées ?)

Pour moi, il s'agit uniquement de photos d'intérêt familial. Et elle se comptent sur les doigts d'une seule main.
Ma tête d'aujourd'hui, je serai bien content de la revoir dans 25 ans. Les photos passées, je les re-visionne régulièrement, mais je n'ai l'intension d'en re-traiter aucune. Jusqu'en 2003, elles faisaient 1280x960, soit la résolution du moniteur cathodique de l'époque... que j'utilise toujours! (en revanche, c'est déja ma troisième tour, c'est fou comme le temps passe, hein?)  =D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #17 le: 09 Juil, 2010, 21:41:26 pm »
rien n'empêche de garder un pc d'aujourd'hui,
Après deux PC crâmés, j'ai l'impression que les cartes-mères sont programmées pour s'autodétruire au bout de 6 ans maximum, rendant tout ce qui est connecté dessus inutilisable pour cause d'incompatibilité matériel entre les différentes générations de composants.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #18 le: 09 Juil, 2010, 21:47:12 pm »
bin suffit d'acheter du bon matos quoi :lol: :lol: :lol:

mais bon, je dis ça comme carricature car heureusement il reste les emulateurs et autres machines virtuelles pour pallier à ce problème, ce serait pas pratique de garder une machine de chaque génération :D
tl;dr

Publicité