Publicité

[VOLT29] HORREUR !!!!!!!!!
« le: 14 Déc, 2020, 12:33:46 pm »
Quand je l'ai vue j'ai cru que c'était un crabe. J'ai tout de suite mis de l'eau à chauffer et j'ai préparé une mayonnaise avant de me raviser puis de faire des photos. ;D
Bon sang, le bon que j'ai fait ! J'ai vraiment pris sur moi pour vous faire ces images là. Désolé pour la netteté, elle se trouvait derrière une vitre couverte de sel, on a du sale temps ces jours-ci et la mer est un peu en colère.
Si quelqu'un peut l'identifier.

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Déc, 2020, 12:48:49 pm »
Je pencherai pour une tégénaire domestique  ;)

« Réponse #2 le: 14 Déc, 2020, 13:48:22 pm »
cm ou inch ?
 ;D
D3100, AF-S 18-55 DX VR, AF-S 55-200 DX VR. D600, AF-S 50mm f/1.8 G. AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 G ED VR. AF-S 24-70mm f/2.8 G ED IF. AF-S 70-200mm f/2.8 G VRII.
iMac 27" Sierra 10.13.6, iPhone 6s.

« Réponse #3 le: 14 Déc, 2020, 14:04:30 pm »
Km !!!

« Réponse #4 le: 14 Déc, 2020, 20:41:18 pm »
bon dieu quel spécimen cela refroidit de vouloir se lancer dans la macro de telle taille, bien qu'elle ne sont d'aucun danger pour nous...
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #5 le: 14 Déc, 2020, 21:37:58 pm »
paC66 : il semble en effet que ce soit une tégénaire domestique. Je restais focalisé sur la variété noire ce qui fait que je me posais des questions.
J'ai fouillé un peu sur le net. C'est la femelle qui est la plus grosse, le mâle est de taille inférieure. La tégénaire noire peut atteindre 8 cm d'envergure :O :O :O
Cette petite dame était encore là ce soir, à regarder ce que je fabriquais dans la cuisine. Rien à faire, dès que j'en vois une je fais un bon.
Pour ceux qui se poseraient la question : la tégénaire est inoffensive. Venin très faiblement toxique ce qui explique qu'elle ne s'attaque qu'à de toutes petites proies style moucherons.
Bonne soirée.

« Réponse #6 le: 14 Déc, 2020, 21:54:27 pm »
paC66 : il semble en effet que ce soit une tégénaire domestique. Je restais focalisé sur la variété noire ce qui fait que je me posais des questions.
J'ai fouillé un peu sur le net. C'est la femelle qui est la plus grosse, le mâle est de taille inférieure. La tégénaire noire peut atteindre 8 cm d'envergure :O :O :O
Cette petite dame était encore là ce soir, à regarder ce que je fabriquais dans la cuisine. Rien à faire, dès que j'en vois une je fais un bon.
Pour ceux qui se poseraient la question : la tégénaire est inoffensive. Venin très faiblement toxique ce qui explique qu'elle ne s'attaque qu'à de toutes petites proies style moucherons.
Bonne soirée.
Je comprend, un(e) arachnophobe peut prendre une panique démesurée face à ces bestioles même inoffensives qu'elles soient, j'ai failli voir ma maman passer par une fenêtre suite à une blague ( un peu douteuse de mon père ) qui avait placé une araignée en plastique dans son dessert, les phobies sont difficilement gérables et pratiquement tout le monde en a au moins une à maitriser. Ça peut faire rire du monde mais pas celui ou celle qui la vit  ;)

« Réponse #7 le: 14 Déc, 2020, 22:02:34 pm »
Elle est à l'extérieur, entre la vitre et le montant du volet roulant.
Je verrai si je peux faire d'autres photos valables. Ca m'aidera peut-être à surmonter mon dégoût.
Pauvres bêtes, elles ne demandent rien, n'embêtent personne et le plus souvent elles se prennent un coup de godasse. :( :( :|

« Réponse #8 le: 14 Déc, 2020, 22:18:00 pm »
Elle est à l'extérieur, entre la vitre et le montant du volet roulant.
Je verrai si je peux faire d'autres photos valables. Ca m'aidera peut-être à surmonter mon dégoût.
Pauvres bêtes, elles ne demandent rien, n'embêtent personne et le plus souvent elles se prennent un coup de godasse. :( :( :|
Les inviter à sortir ou rester dehors est une bonne chose, les tuer n'est pas une bonne idée, elles nous débarrassent des moustiques, mouches et indésirables en tout genre  ;)

« Réponse #9 le: 15 Déc, 2020, 23:42:19 pm »
à par un œdème et quelques démangeaisons, tu ne risques rien. ;D
bruno

Publicité