bonjour,
Suite à l'achat d'un Z6 l'un de mes objectifs n'est plus compatible un Sigma 70-200mm f2.8 APO EX DG HSM OS. J'ai dans l'idée de le remplacer par un 300mm f4E PF ED VR, mais j'aurais souhaité avoir le retour d'utilisation de personne ayant déjà tester le combo d'un hybride et de ce dernier pour être sur que tout fonctionne bien (surtout l'AF).
Je viens de tester cette AM le combo Z6 + FTZ +Sigma TC 2001 + Nikkor 300mm f4E PF ED VR, et.... ça nous donne un superbe 600mm f8. Il faut par contre ne pas être à la tombée de la nuit, car f8 c'est limite. Sinon pas de pompage de l'AF, je n'ai pas testé la rapidité de l'AF, c'est subjectif. Le seul truc, c'est que la FTZ ne transmets pas l'ouverture réelle, les exifs indiquent f4 pour f8, mais bon..... un 600mm f4 c'est + de 10000€
Pour l’anecdote le même combo, mais sans la FTZ puisque sur D500 eh ben là, le D500 est à la ramasse, l'AF pompe et/ou est instable, complètement inutilisable. J'ai été surpris, et c'était aussi cette AM dans les mêmes conditions de PdV. Dommage pour moi, je rêvais déjà d'un équivalent 900mm f8.