Publicité

Bonjour,

je voudrais utiliser ma ref card pro ( Charte couleur) dans des séances de portraits.
Une fois la première image faite avec la Charte et calage de l'expo sur la zone de gris moyen ( L50  ; a1 b2, )  je shoote la suite avec les même réglages de prise de vue.
Au post tratitement sous Capture Nx2 j'aimerais exploiter :
* soit la palette des 18 nuances N&B ( du noir pur au blanc pur) de la charte
* soit, encore mieux, utiliser la palette des 18 étalons de couleur donnés en valeurs Lab et en Adobe RBG 98

Je n'ai pas encore touver un moyen simple dans Capture Nx2 (genre courbe LST par ex avec pipette)  pour pouvoir rentrer une courbe de correction de couleur issue de la première image que je pourrais ensuite appliquer à toutes les images du shooting .

Est ce qu'il existerait un tutorial ou un mode opératoire parmi les experts de capture Nx2?

Merci d'avance
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

Publicité

*

Hors ligne Pierre

utilisation d'une Charte Couleur ( RefCard Pro) avec Capture Nx2
« Réponse #1 le: 31 Mai, 2009, 13:13:46 pm »
Bonjour,

1) Inutile de multiplier les posts
2) Quand on déplace un post... ce que j'avais fait ... c'est pour une bonne raison, donc  inutile de le récréé.

RQ: Je supprime ton autre post et déplace celui-ci où il se doit

Pierre.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 31 Mai, 2009, 13:19:48 pm »
Je ne réponds pas directement mais, pour info, cette question fera l'objet d'une conférence par Emmanuel Lafont de Scuadra lors des Rencontres NP 2009 le 26 Septembre ;)

« Réponse #3 le: 31 Mai, 2009, 20:33:45 pm »
.... Et, par le même, une série de tutoriaux plutôt bien faits sur son site, pour un choix de logiciels de retouche, comprenant Toshop, NX, Gimp et autres:

http://www.profilicc.com/sommaire_produit_cartes_3.php

La carte Scuadra est une charte de gris. J'ai l'impression que la question de Insurf est un peu plus compliquée.

Publicité