Publicité

[Jérém] La barque la plus célèbre de Toulon
« le: 10 Déc, 2020, 21:08:28 pm »
Bonsoir,

Je vous propose un coucher de soleil en pause longue à la tour royale à Toulon.

Avis et commentaires appréciés !

D750 + Nikkor 14-24 + ND1000
30s-F11-ISO64

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Déc, 2020, 21:22:00 pm »
Belle photo !
Exif ?
Petite ouverture ou grande ouverture et recherche de l’hyper-focale ?
Filtre ND ?
Franck & Co.

« Réponse #2 le: 10 Déc, 2020, 21:23:20 pm »
Belle photo !
Exif ?
Petite ouverture ou grande ouverture et recherche de l’hyper-focale ?
Filtre ND ?

Je viens de trouver les réponses sur Flickr !
Franck & Co.

« Réponse #3 le: 11 Déc, 2020, 14:10:24 pm »
C'est bien plaisant  ;)

As-tu essayer de décentrer un peu la barque verticalement ne laissant plus de place au ciel par exemple ?
Vincent

« Réponse #4 le: 11 Déc, 2020, 18:03:11 pm »
C'est bien plaisant  ;)

As-tu essayer de décentrer un peu la barque verticalement ne laissant plus de place au ciel par exemple ?

Bonjour, merci pour ce commentaire.
J'ai essayé, mais le ciel devient moins intéressant plus haut.

« Réponse #5 le: 12 Déc, 2020, 04:39:17 am »
Belle image, un peu comme mumu mais dans l'autre dimension, je trouve que c'est un poil étriqué latéralement. Le cadrage vertical est une évidence mais en ayant été un peu plus large il me semble qu'on aurait gagné en équilibre.
« Modifié: 12 Déc, 2020, 04:40:58 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #6 le: 12 Déc, 2020, 04:49:21 am »
Bonjour

Très belle prise, beaux contrastes et belles couleurs  mais un peu froides.  Même en hiver,  il fait plus chaud que ça  à Toulon. Brrrrrrr !

As tu essayé en réchauffant un peu la balance des blancs ?

« Réponse #7 le: 12 Déc, 2020, 15:58:48 pm »
Belle image, un peu comme mumu mais dans l'autre dimension, je trouve que c'est un poil étriqué latéralement. Le cadrage vertical est une évidence mais en ayant été un peu plus large il me semble qu'on aurait gagné en équilibre.

Bonjour,
Merci pour ce retour. J'ai fait un cliché cadré plus large, mais je trouve le rendu (bien que joli aussi) moins fort, on perd un peu le sujet de vue je trouve, voir la photo en PJ.

Bonjour

Très belle prise, beaux contrastes et belles couleurs  mais un peu froides.  Même en hiver,  il fait plus chaud que ça  à Toulon. Brrrrrrr !

As tu essayé en réchauffant un peu la balance des blancs ?

Merci pour ce retour.
Attention aux idées reçues !! En ce moment il fait froid à Toulon !!! Lors de la prise de vue, il devait faire quelque chose comme 6-7° ajoutez à ça le mistral ...
Sinon pour en revenir à la photo, j'ai mis la BdB à 5800 et la teinte à +15. C'est ce qui me semblait le plus proche de la réalité de la prise de vue.

« Réponse #8 le: 12 Déc, 2020, 16:06:20 pm »
Personnellement je préfère nettement l'autre photo en cadrage horizontale que tu as posté sur ton Flickr  ;)
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #9 le: 12 Déc, 2020, 19:32:04 pm »
Personnellement je préfère nettement l'autre photo en cadrage horizontale que tu as posté sur ton Flickr  ;)
Bonjour,

Merci beaucoup !
Je l'aime énormément aussi, mais elle est dans un style différent, moins épuré. La barque est plus intégré à son décor.

Publicité