Publicité

[metropolis] un peu de culture
« le: 15 Nov, 2020, 10:49:38 am »
en ces temps de confinement

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Nov, 2020, 10:58:38 am »
sculpture zoophile ( étonnant non)

« Réponse #2 le: 15 Nov, 2020, 11:43:11 am »
si c'est une femme accroupie alors la les bras m'en tombe ,stop a la vulgarité ( c'est ça l'image de la femme en 2020 ? )
pour moi cette sculpture n'a pas sa place dans un espace public ,c'est tout simplement honteux !!!!

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #3 le: 15 Nov, 2020, 12:18:00 pm »
Bof, si c'est de la, zoophilie, ça passe !  =D
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #4 le: 15 Nov, 2020, 18:58:44 pm »
Il s'agit bien d'une représentation d'un couple en position de levrette, le " DOMESTIKATOR " de l'Atelier Van Lieshout. Elle devait être exposée à la FIAC jardin des tuileries mais a été refusée par le louvre. Elle a donc fini à Beaubourg en 2017.

« Réponse #5 le: 16 Nov, 2020, 08:38:53 am »
explique a tes enfants la signification de cette " sculpture " tu leur dis quoi ???

« Réponse #6 le: 16 Nov, 2020, 21:32:37 pm »
J’étais à cette Fiac qui était très interessante. J’ai apprécié cette sculture architecturale aussi.
La pudibonderie de certains n’a pas sa place dans l’art !
La photographie étant un art ……
Franck & Co.

« Réponse #7 le: 17 Nov, 2020, 08:15:09 am »
donc si c'est de l'art on peut accepter n'importe quoi y compris le  plug anal place vendôme ( enlevé bizarre non )
vagin a Versailles , le clitoris a Neuchâtel pour ma part c'est de l'avilissement du corps de la FEMME
on ne voit que trés rarement le sexe de l'homme , chacun place l'art a son niveau !!!

« Réponse #8 le: 17 Nov, 2020, 10:05:20 am »
Pas mal ce second cliché!
Il permet également de voir le bovin (complétant l'oeuvre?), celui-ci semble faire écho au nom de l'oeuvre "Domestikator".
Domestique à tort?
Domination de l'humain sur l'animal? Au-delà?

Interpelé donc recherche!
http://www.transverse-art.com/oeuvre/domestikator

Pour le coup Derain...

« Réponse #9 le: 17 Nov, 2020, 20:16:27 pm »
Pas mal ce second cliché!
Il permet également de voir le bovin (complétant l'oeuvre?), celui-ci semble faire écho au nom de l'oeuvre "Domestikator".
Domestique à tort?
Domination de l'humain sur l'animal? Au-delà?

Interpelé donc recherche!
http://www.transverse-art.com/oeuvre/domestikator

Pour le coup Derain...

Plutôt que d’avoir une critique « négative » sur d’autres commentaires, je préfère dire que j’apprécie celui-ci !
De plus, le jeu de mots est très drôle !
Je joins à cette discussion une dernière photo prise cette année 2017 dans la FIAC qui devrait être moins polémique (sauf si un intervenant de cette discussion se reconnaissait sur la photo !)
Merci à Metropolis pour sa bonne idée d’avoir réveillé des « avis contrastés » : l’art ne peut s’en passer !
Franck & Co.

« Réponse #10 le: 19 Nov, 2020, 06:23:04 am »
explique a tes enfants la signification de cette " sculpture " tu leur dis quoi ???

Pour ma part je commencerais par leur demander ce qu’ils voient eux. Selon leur âge, les remarques vont être différentes et sans doute très surprenantes !
Ensuite c’est l’occasion de discuter avec eux sur le sens, la fonction de l’art, ce genre de choses.... et toujours selon leur âge livrer sa propre version, sans oublier de réfléchir au passage sur son indignation éventuelle !... une discussion en tout cas qui pourrait bien ouvrir la porte à une passion pour l’art, mais oui !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité