Publicité

[VOLT29] Animal creux.
« le: 12 Nov, 2020, 20:23:39 pm »
Si vous vous demandez pourquoi la fibre est installée si lentement regardez cette photo d'une employée d'Orange et vous comprendrez.:lol:
Elle se promenait sur mon dallage. Un magnifique pneumostome grand ouvert. C'est ce qui m'a intéressé chez cette limace c'est pourquoi j'y ai posé le point AF. Cela explique les flous environnants sur les proxys.
Instruisons nous un peu :
Le trou c'est le pneumostome
Le dessus du premier tiers c'est le manteau
Le dessous c'est la sole de reptation
Les deux tiers arrière c'est le pied.
Oui je sais, tout au bout il y a une... enfin bon, vous avez deviné.
Cette limace, qui n'a pas la tête noire ou foncée, est probablement une "arion ater rufus". L'un d'entre vous confirmera ou infirmera.

Publicité

[VOLT29] Animal creux.
« Réponse #1 le: 13 Nov, 2020, 10:15:36 am »
Etonnant, rare et instructif.
Bravo à toi.

[VOLT29] Animal creux.
« Réponse #2 le: 13 Nov, 2020, 13:00:19 pm »
Merci de ton passage.
Je suis assez content d'avoir pu détailler assez correctement l'anatomie.
J'aime bien 2 des photos : celle avec le pneumo net et le tête floue puis celle qui présente l'inverse.
L'animal en lui même est très commun (du moins chez nous) mais on voit peu de gastéropodes sur le fil.
Si on y fait attention ce sont des animaux bien plus beaux et intéressants qu'on ne pourrait penser...
Bonne journée.

[VOLT29] Animal creux.
« Réponse #3 le: 13 Nov, 2020, 17:35:11 pm »
jamais vu cette caractéristique, dis donc tu as l'oeil attentif:)
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Animal creux.
« Réponse #4 le: 13 Nov, 2020, 17:45:28 pm »
merci pour la leçon de chose.
je n'avais jamais remarqué cet orifice chez les limaces.
belle série.
bruno

[VOLT29] Animal creux.
« Réponse #5 le: 14 Nov, 2020, 12:34:24 pm »
J'ai été élevé avec un biberon rempli de biologie, zoologie  et plein d'autres truc se terminant par "logie"... c'est pour ça.
J'ai surtout appris à lire avec de bouquins de science nat, y'en avait des tonnes à la maison. ;)
Ca donne un réel sens du détail ce qui peut s'avérer très utile en photo (et pour beaucoup d'autres choses).

Bonne journée. Coup de vent et flotte prévus ici. Je ne sais pas si je vais user une attestation... :(

Publicité