Publicité

[VOLT29] Sans la tête.
« le: 13 Nov, 2020, 14:10:37 pm »
Un petit envol de goéland argenté.
Il a fallu que je le brusque un peu en tapant du pied , il ne voulait pas décoller ! :D

Publicité

[VOLT29] Sans la tête.
« Réponse #1 le: 13 Nov, 2020, 17:23:43 pm »
grande proximité avec la netteté qui va avec et de beaux tons. Semble bien habitué au gens ton spécimen.  De mon côté lors de rencontres avec cette espèce j'aurais voulu qu'elle ne parte pas si vite et me laisse approcher un peu plus :(
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Sans la tête.
« Réponse #2 le: 13 Nov, 2020, 17:44:52 pm »
sans la tête, ça le fait pas :D
D500; Z8; Z 24-120; Tamron 50-400; AF S 500 5.6 PF; TC 14EIII
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

[VOLT29] Sans la tête.
« Réponse #3 le: 13 Nov, 2020, 17:55:54 pm »
techniquement, je n'ai rien à redire. c'est tout bon.
autrement, je suis du même avis que lapostolette. mais ça tu le savais déjà.
bruno

[VOLT29] Sans la tête.
« Réponse #4 le: 14 Nov, 2020, 13:30:28 pm »
Oui mais moi j'aime beaucoup les photos sans la tête !!!!!!!!!!!!!!!!
Et aussi de dos, plongeantes, de dessus, de dessous...
La photo qui présente les sujets de façon académique c'est bien joli mais... je refuse de m'y cantonner.
A bas les avis péremptoires, vive la révolution !!! :lol: :lol: :lol:
Je ne vois pas en quoi on devrait se limiter à des critères de présentation des sujets établis une fois pour toute et auxquels il serait malvenu de déroger.
J'appelle à la désobéissance photographique !!>:D >:D >:D :lol: :lol: :lol:

Séchez vos larmes, je vous rajoute deux photos de ce Louis XVI à plumes juste avant son décollage ;) :lol:
« Modifié: 14 Nov, 2020, 13:43:11 pm par VOLT29 »

[VOLT29] Sans la tête.
« Réponse #5 le: 14 Nov, 2020, 13:53:59 pm »
celles-là, j'aime bien.
juste les genoux un peu plus pliés. ;D
je sais que c'est encore + dur lorsque le sujet est sur une cale de mise à l'eau.
il faudrait que tu le contournes; mais dans ce cas, il te faut te mouiller. :lol:
bon WE
bruno

[VOLT29] Sans la tête.
« Réponse #6 le: 14 Nov, 2020, 19:38:48 pm »
Un petit envol de goéland argenté.
Il a fallu que je le brusque un peu en tapant du pied , il ne voulait pas décoller ! :D
La mer a des reflets nacrés, ça va bien avec le goéland.
Pour la tête ? Suffit de la faire et tout rentre dans l'ordre  :lol: Ce n'est pas "académique" mais ça a un certain charme, comme s'il se cachait sous son aile en s'enfuyant.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] Sans la tête.
« Réponse #7 le: 14 Nov, 2020, 20:20:57 pm »
tu refuses les conventions académiques, soit, et je respecte tes choix
la section s'appelle critique et nous pouvons dire qu'une photo sans tête n'est pas la meilleure, et certains le disent haut et fort
les conventions n'ont rien à voir la dedans, fais la même avec la tête, si pour toi c'est pareil...
je pense et j'en ai fait l'expérience, que plus on cherche à s'améliorer et plus on devient difficile ET sélectif
Cdlt
Daniel
D500; Z8; Z 24-120; Tamron 50-400; AF S 500 5.6 PF; TC 14EIII
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

[VOLT29] Sans la tête.
« Réponse #8 le: 14 Nov, 2020, 23:36:08 pm »
Quand on habite dans un port de pêche, lieu où les goélands pullulent et se laissent parfois approcher à moins de deux mètres, les photographier (même en vol) est d'une grande banalité. Il est plus difficile de les avoir sans tête qu'avec ! ;) :lol:.

A un autre niveau, la prise de vue de certaines phases de vol ne peut se faire qu'avec une occultation de la tête du fait de l'angle. Faire la même photo dans le cas présent avec la tête, ce n'est pas envisageable, il faut que le battement d'aile se soit accentué (ici, vers le bas).
D'autre part je ne comprend pas pourquoi, ni en fonction de quels critères, une photographie qui ne laisse pas apparaître la tête devrait être déclarée moins bonne qu'une autre où on la voit. Tout dépend de ce que l'on veut montrer.
Enfin, dire que renoncer à un style de photo revient à s'améliorer n'est pas une idée à laquelle je souscris.

Il n'y a pas très longtemps que je fais de la photo, soit ! j'ai encore beaucoup à apprendre, sûrement ! mais pour moi, apprendre (et surtout comprendre) ce n'est pas se couler dans un moule.

Bon week

Publicité