Publicité

*

jc 92

• Invité
Frayeur au formatage
« le: 19 Août, 2009, 19:40:51 pm »
Bonjour,
Fidèle utilisateur des CF Sandisk, j'ai acheté au hasard d'une promo une Kingston élite pro de 8 Go.
Sitot recue je l'insère dans le D3 et fait qqes photos. Ca a l'air d'aller, un peu plus lent que les sandisk mais bon.
Passage à l'ordi, OK.
Réinsertion de la carte dans le boitier et formatage.
Et la, tout bloqué. Impossible d'arreter le boitier qui reste bloqué sur formatage (en rouge). Interrupteur on,off inefficace.
Je sors l'accus, la carte et remets l'accus. Essai avec une sandisk, nickel. Ouf!!!

Meme manip sur mon D700 et tout nickel du premier coup.

Ca vous est déja arrivé?  Qu'en pensez vous?

Bonne soirée à tout le monde.

Publicité

Frayeur au formatage
« Réponse #1 le: 19 Août, 2009, 20:10:03 pm »

Ca vous est déja arrivé?  Qu'en pensez vous?

Bonne soirée à tout le monde.

Non j'ai deux Kinston et deux Sandisk, quel gamme a stu chez Kingston? N'hésite pas à contacter le SAV Kingston, ils sont en Angleterre et très réactifs. J'ai eu un problème avec une carte  compact flash (utilisée dans un ordi) ils m'ont envoyer trois cartes pour trouver mon problème avec des versions fimware différents.

Pour la vitesse il y a 2 niveaux et dans la série rapide aucune différence avec Sandisk.

Frayeur au formatage
« Réponse #2 le: 19 Août, 2009, 22:05:23 pm »
ca peut aussi ne rien avoir a faire avec le formattage (probleme de faux contact par exemple). Je n'utilise plus que des sandisk extreme III et j'ai encore quelques cartes kingston ou transcend en backup mais je n'ai pas eu de problemes jusqu'a present.
S'il n'y a eu qu'un seul probleme, il se peut qu'il n'y ait rien de fondamentalement serieux.
Une chose importante a verifier c'est l'authenticite de la carte, la grande majorite des cartes sur le marche etant fausses, ce qui m'a incite a n'acheter qu'a des vendeurs reconnus avec garantie...
Et une remarque en passant, en maintenant plus de 100.000 photos je n'ai jamais formatte une seule carte que ca soit dans un PC ou sur un appareil photo... la necessite du formattage me semble donc un exemple de legende urbaine...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

benoit.albert

• Invité
Frayeur au formatage
« Réponse #3 le: 20 Août, 2009, 00:07:03 am »
ça ressemble à un faux contact comme panne...

Tu aurais pu essayer d'éjecter directement la carte.

*

jc 92

• Invité
Frayeur au formatage
« Réponse #4 le: 20 Août, 2009, 00:16:49 am »
La carte est une élite pro 133x et elle fonctionne parfaitement sur le D700.  Pas réessayée sur le D3 où je ne mettrai plus que les sandisk Ext 3.
Quand au formatage c'est plutot une sale manie, allez savoir pourquoi, c'est effectivement aussi simple de tout effacer.

Surement un faux contact momentanné. :hue:

*

Hors ligne Sini

Frayeur au formatage
« Réponse #5 le: 20 Août, 2009, 00:16:56 am »
tant que tout fonction pas la peine d'en faire un froma(ta)ge :lol: :lol: :lol:

Dslé, pouvais pas laisser passer ça :D

Plus sérieusement, tant que cela se limite à ce cas, no panic

Si cela devait être récurrant... A tenir à l'oeil pour faire intervenir la garantie, ce serait dommage de laisser pourrir ça

Perso je prends chez Kingston toujours celles qui sont en LifeTime Warranty, je me demande même s'il y en a des qui ne le sont pas...

De plus, il arrive que le bug fromatage est lié à l'appareil mais sans conséquence.

Bonnes photos,

tl;dr

Publicité