Publicité

[sagarmatha] Tiuccia
« le: 28 Oct, 2020, 13:06:50 pm »
sur la côte ouest de la Corse, ça doit indiquer le sens du vent...
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] Tiuccia
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2020, 16:53:40 pm »
C'est un point de vue original avec ce cadrage, on dirait que les arbres sont en mouvement et qu'ils peinent à remonter la pente. Quelle définition aussi, ça sent le Z7 ! Dommage pour l'effet "cul de bouteille". Non je n'ai rien contre le vignettage  (;D ;))sauf qu'ici c'est vraiment à ça que ça me fait penser, on ne remarque pratiquement que le coin sup/droit et à peine le sup/gauche. En vignettage rectangulaire ça passerait beaucoup mieux à mon avis. (J'espère que tu ne m'en voudras pas d'être honnête en disant ce que je pense).
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] Tiuccia
« Réponse #2 le: 29 Oct, 2020, 17:52:56 pm »
Jojo la section critique c'est fait pour recevoir des critiques donc non ça ne me dérange pas que tu dises ce que tu penses, je dirais même que je préfère  ;D.
Je dois être moins sensible que toi à cet effet de vignettage mais il faudra que je me penche à nouveau sur ce cliché pour voir les différences possibles.
Merci de ton passage.  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

[sagarmatha] Tiuccia
« Réponse #3 le: 31 Oct, 2020, 10:44:30 am »
ouaip c'est vrai en haut a droite sur NP. pas autant prononcé ailleurs  ;)

ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[sagarmatha] Tiuccia
« Réponse #4 le: 31 Oct, 2020, 11:35:47 am »
ouaip c'est vrai en haut a droite sur NP. pas autant prononcé ailleurs  ;)
C'est vrai que c'est moins visible sur Flickr (et sur mon PC), est-ce dû à la compression sur NP ?

[sagarmatha] Tiuccia
« Réponse #5 le: 31 Oct, 2020, 11:37:17 am »
C'est vrai que c'est moins visible sur Flickr (et sur mon PC), est-ce dû à la compression sur NP ?
J’en suis convaincu les transitions sont plus abruptes sur NP
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[sagarmatha] Tiuccia
« Réponse #6 le: 31 Oct, 2020, 16:40:01 pm »
Surprenant ce vignettage dans les angles supérieurs, (photo à 70mm au 24-70 sur Z7 selon PS.)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[sagarmatha] Tiuccia
« Réponse #7 le: 01 Nov, 2020, 12:12:51 pm »
Sur NP fond clair, sur Flickr et PS fonds sombres. Il y a peut-être de ça aussi.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] Tiuccia
« Réponse #8 le: 01 Nov, 2020, 17:13:55 pm »
Quatre coups de tampon pour supprimer le phénomène.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité