Publicité

Au-dessus des nuages
« le: 19 Oct, 2020, 11:12:21 am »
Bonjour à tous,
voici une photo prise depuis un récent vol au-dessus des Alpes franco-suisses.
Le hublot n'aidant pas à la netteté et aux couleurs, j'ai tenté de reprendre cela sur Lightroom mais je ne suis toujours pas satisfait du résultat obtenu...
Des avis/critiques/pistes d'amélioration pour cette photo ?

au plaisir de vous lire
Merci d'avance !

Publicité

Au-dessus des nuages
« Réponse #1 le: 19 Oct, 2020, 16:55:47 pm »
Je trouve que tu t'en es très bien sorti.
On ne sent pas d'aberrations chromatiques ou d'atténuation de la netteté que le hublot pourrait produire.
A bord de quel genre d'appareil étais-tu ?

Je trouve que le cadrage est bon, avec cette diagonale qui traverse l'image. La lumière est superbe.
Si tu as Photoshop, tu peux utiliser le filtre passe haut pour renforcer la netteté. Je le trouve plus efficace que l'outile netteté.

Au-dessus des nuages
« Réponse #2 le: 19 Oct, 2020, 18:52:28 pm »
Je trouve que tu t'en es très bien sorti.
On ne sent pas d'aberrations chromatiques ou d'atténuation de la netteté que le hublot pourrait produire.
A bord de quel genre d'appareil étais-tu ?

Je trouve que le cadrage est bon, avec cette diagonale qui traverse l'image. La lumière est superbe.
Si tu as Photoshop, tu peux utiliser le filtre passe haut pour renforcer la netteté. Je le trouve plus efficace que l'outile netteté.

Merci pour ce retour! :)
Il s'agissait d'un petit A320, avec la vitre plutôt propre, pour une fois..  ;D
Par exemple le coin haut-gauche de l'image est atteint par un reflet de la vitre et les couleurs sont un peu altérées je trouve.. et d'une manière générale je n'ai pas réussi à y apporter le rendu global de couleur que j'aurais souhaité.. mais peut-être que je pinaille pour pas grand chose!

Publicité