Publicité

*

Crocus

• Invité
Quelle carte mémoire pour un D90
« Réponse #15 le: 26 Avr, 2009, 22:25:04 pm »
Je suis un peu dans la même situation que Nicobox, à savoir que je regarde également du côté des cartes mémoires pour un D90.

Quid des cartes SANDISK SDHC vidéo HD 16 Go ? Elles se positionnent où en terme de performances par rapport aux Ultra / Extreme II-III ? Et en quoi sont-elles optimisées pour la vidéo ?

Merci pour tout élément de réponse :-) !

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #16 le: 26 Avr, 2009, 22:44:32 pm »
Prends les plus onéreuses c'est mieux...

Bon perso... je prends prends les moins chers... du moment qu'elles sont hyper speed ça me va.

le reste je rigole.

QUand tu choisis une carte mémoire, comme toutes les mémoires elle est testée, pour les sd ce paramètre s'appelle la classe...

le reste c'est du marketing de gogo...

Seul point important  en avoir plusieurs.. mieux vaut 5x2go que 1x10go

« Réponse #17 le: 27 Avr, 2009, 10:30:23 am »
Salut !

Pour ma part j'ai un D90 et je me suis posé la question de l'achat d'une carte mémoire de qualité.
J'ai fait confiance au site lesnumeriques.com qui faisait un test comparatif de plusieurs modele avec notation et tout et tout ...
J'ai choisi la SDHC class 6 Panasonic version 4Go. Elle était bien notée niveau vitesse ecriture et le prix restait abordable.

Voici le comparatif en question : http://www.lesnumeriques.com/article-340.html

Bon choix !
Pierre

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #18 le: 27 Avr, 2009, 11:25:33 am »
lol

moi je prends les takeMs de chez pearl.fr
http://www.pearl.fr/cartes-memoire/f0304.html

Avantage le prix elles sont garanties mais bon pas testé. A mon avis elles ne valent pas vos cartes à 100 euros mais je n'ai pas de soucis avec.

Une carte mémoire reste de la mémoire, il n'y a pas 40 fabricants...

*

Crocus

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Avr, 2009, 21:51:45 pm »
Citation de: Benoit.albert
Seul point important  en avoir plusieurs.. mieux vaut 5x2go que 1x10go
Sur ce point, complètement d'accord ;)

Merci à tous les deux pour les liens !

*

jeantro

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Mai, 2009, 21:50:32 pm »
bonsoir,

ayant fais aussi l'acquisition de D90 j'ai fais une recherche pour une bonne carte mémoire qui me permet d'utiliser tout les possibilité de D90 et pour cela il faut la sandisk extreme II 30mo/s c'est la carte la plus rapide du marché elle a d'ailleur etait conçu en partenariat avec nikon pour utilise la fonction video

je me suis pris une 8Go et elle fonctionne parfaitement j'arrive à faire des photo en RAW dans le mode rafale sans aucun soucie

pour le moment il n'existe pas d'equivalent

« Réponse #21 le: 10 Mai, 2009, 21:58:52 pm »
Pour le photos en RAW et même en rafale, il y a, entre le capteur et la carte mémoire, un "buffer" qui stocke paisiblement les images en attendant qu'elles soient écrites sur la carte.

La rapidité de la carte, ça sert surtout en download, carte => disque dur. C'est un confort, mais sans plus.

Dans le sens capteur=>carte, jamais vu de différence (en l'occurrence en compact flash).

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #22 le: 10 Mai, 2009, 23:38:55 pm »
Citation de: jeantro
bonsoir,

ayant fais aussi l'acquisition de D90 j'ai fais une recherche pour une bonne carte mémoire qui me permet d'utiliser tout les possibilité de D90 et pour cela il faut la sandisk extreme II 30mo/s c'est la carte la plus rapide du marché elle a d'ailleur etait conçu en partenariat avec nikon pour utilise la fonction video

je me suis pris une 8Go et elle fonctionne parfaitement j'arrive à faire des photo en RAW dans le mode rafale sans aucun soucie

pour le moment il n'existe pas d'equivalent
pour la vidéo je comprends mais le mode rafale même à 4,5 images sec pour saturer le buffer il faut y aller....

« Réponse #23 le: 11 Mai, 2009, 18:37:13 pm »
Je viens d'acheter une pana classe 6 en 4 giga.
25 euros avec un lecteur USB en plus.
Perfs identiques à ma sandisk extreme III 4 gigas.
Bizarrement elle m'annonce 261 images au lieu de 268 pour la sandisk (RAW).
Sinon très content de mon achat

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #24 le: 12 Mai, 2009, 09:19:11 am »
je pense que tout à été dit ...
sauf su tu as un train a prendre juste après avoir déchargé ts photos dans ton mac ...
perso j'ai une 4 G de scan disc normale et qui fonctionne très bien. Mode rafale ou video, et comme dit Weepbitterly l'étape limitante est le tampon de l'APN.

*

jeantro

• Invité
« Réponse #25 le: 12 Mai, 2009, 21:00:45 pm »
étrange quand même la vitesse de ces carte auraient pour seul intérêt la vitesse de transfert des photos vers un ordinateur

bon si c'est ça pour ma prochaine carte je ne vais plus prendre une carte aussi une class 6 avec moins de débit sera suffisante et bien meilleur pour mon portefeuille

« Réponse #26 le: 13 Mai, 2009, 00:30:29 am »
En pressant à mi-course sur le déclencheur, le boitier indique combien de vues peuvent être stockées dans le buffer avant saturation (r + un nombre) .

Le mien indique r15 en RAW 12bits + JPEG, soit 15 clichés, quelle que soit la carte : une récente Lexar Professional 233X 8 gigas comme un vieille Lexar 512K 40x (compact Flash).

Même à 5i/s, ça fait trois secondes complètes en mode rafale : On peut voir venir .

Sauf peut-être pour les accros de la gâchette  qui font plusieurs rafales de suite. Là, il y a potentiellement une petite différence selon la vitesse d'écriture, mais il ne m'est encore jamais arrivé de  bloquer l'appareil - ce qui ne veut pas dire que c'est impossible :D

Publicité