Publicité

*

Cyclope

• Invité
Bonjour,

Ma version d'essai de Capture NX2 arrive à la fin dans 11 jours. Je souhaiterai acheter une licence pour mon iMac en OSX 10.5.6

J'ai regardé chez Miss Numérique et en lisant les informations, il est noté cela à la fin :
"Macintosh
Système d'exploitation: Mac OS X (version 10.4.11 ou 10.5.4)
Remarque : Capture NX 2 n'est pas compatible avec les formats de disques sensible à la casse ou sensible à la casse et journalisé."

Quelqu'un peut-il m'eclairer ? Je suis sous mac depuis quelques semaines seulement et je ne voudrai pas acheter une clef pour rien si il y a un quelconque pb de compatibilité. Je mesure pourtant l'aspect etrange de ce que je vous demande car la version d'essai semble correctement fonctionner actuellement.

En vous remerciant par avance,

Cyclope

Publicité

*

saturne

• Invité
Compatibilité Capture NX2 avec les disques durs formatés Mac ?
« Réponse #1 le: 10 Mai, 2009, 16:44:03 pm »
Citation de: Cyclope
Bonjour,

Ma version d'essai de Capture NX2 arrive à la fin dans 11 jours. Je souhaiterai acheter une licence pour mon iMac en OSX 10.5.6

Système d'exploitation: Mac OS X (version 10.4.11 ou 10.5.4)
Remarque : Capture NX 2 n'est pas compatible avec les formats de disques sensible à la casse ou sensible à la casse et journalisé."
Bonjour,

Que veut dire 'sensible à la casse'? Expression non utilisée au Québec.

J'utilise NX 2 avec la même configuration de système sans problèmes depuis la première version de NX.

Tout devrait bien fonctionner sous un iMac plus récent que le mien.

Roger

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Mai, 2009, 16:50:37 pm »
Bonjour,

Que veut dire 'sensible à la casse'? Expression non utilisée au Québec.

Roger
C'est bien la question que je me pose. Je sais juste que l'orsque l'on souhaite formater un disque sous OSX, on a la possibilité de choisir en plusieurs formes de formatages :
- Mac OS étendu (journalisé)
- Mac OS étendu
- Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
- Mac OS étendu (sensible à la casse)
- MSDOS (FAT)

Cyclope

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 10 Mai, 2009, 16:51:31 pm »
C'est bien connu chez les utilisateurs de mac :)  "Sensible à la casse" signifie qu'il tien compte des majuscules et des minuscules pour le classement des noms de fichiers.  Ce problème existe aussi pour Photoshop... Donc il faut que le Disque dur système soit formaté en HFS+ (mac os étendu)   ou HFS+ journalisé mais pas "sensible à la casse"  pour savoir le format de ton DD système il te suffit de lancer ton utilitaire de disque et de regarder en bas à gauche...  voir la capture d'écran que je joins ... si ton DD est formaté "sensible à la casse" va falloir réinstaller le système en reformatant le bon format... via l'utilitaire de disque

Allez les mac users ... vous avez aujourd'hui appris une chose de plus sur vos macs chéris :lol:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 10 Mai, 2009, 17:00:24 pm »
Ah oui autre chose... c'est pas la clé qui est incompatible c'est NX2... donc vu que ta version d'essai à fonctionné sans problèmes... c'est que ton DD est dans le bon format... tu peux donc acheter une clé les yeux fermés... celle-ci va juste débloquer le logiciel ... celui-ci étant déjà installé sur ton mac :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Mai, 2009, 17:17:09 pm »
Merci Pierre,
Mon DD principal est formaté en Mac OS étendu journalisé... donc effectivement, c'est pour cela que cela marche.
Merci pour tes eclaircissements.

Cyclope, débutant en Mac et en photo numérique... dur dur ! ;)

*

saturne

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Mai, 2009, 17:41:33 pm »
Merci Pierre pour ces infos relégués au fin fond de ma mémoire....biologique!

Effectivement tous mes DD sont formattés HFS+.

Roger

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Mai, 2009, 19:39:26 pm »
Je viens de recevoir mon code d'activation... tout à l'air de fonctionner normalement. Merci à vous.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #8 le: 10 Mai, 2009, 19:41:37 pm »
Super :)  Heureux pour toi que tout fonctionne à merveille

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #9 le: 10 Mai, 2009, 20:01:58 pm »
Reste plus qu'à continuer à apprendre... mais avec le bouquin de RICORDEL et un peu d'assiduité, ça devrait le faire !

Publicité