Publicité

Capture NX2 & NX1
« le: 02 Mai, 2009, 15:19:43 pm »
Je viens de constater quelques chose avec Capture NX2 et NX1 également.
Lorsque je désir ouvrir Picture Control Utility avec une photo NEF à l'écran, c'est la photo de démonstration qui s'ouvre ?
Même avec la version 2.2.0.

Cette même opération fonctionne parfaitement avec View NX 1.3 qui ouvre bien la bonne photo, le logiciel fourni avec le boitier fonctionne mieux que le logiciel payant étrange ?

On est obligé d'aller chercher la photo avec la fonction "Exemple d'images", ce n'est pas très pratique.

Peut on modifier quelques chose pour éviter cela ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Capture NX2 & NX1
« Réponse #1 le: 02 Mai, 2009, 16:20:58 pm »
Moi je suis sur mac et je n'ai pas la possibilité d'ouvrir les images nef avce picture control utility seulement avec viewNX...  ça se trouve ou dans NX2 cette fonction?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Capture NX2 & NX1
« Réponse #2 le: 02 Mai, 2009, 16:45:59 pm »
Lorsque je me trouve dans capture NX2 je choisi paramètres de l'appareil photo et en dessous d'optimisation d'image il y à une petite roue denté entouré d'un rectangle et je clik dessus s'ouvre alors un menu avec en troisième option Lancer le Picture Control Utility et c'est là que mon image ne s'ouvre pas ?

Avec la version 1 c'est à peut près la même manipulation, choisir réglage de base, réglage de l'appareil, optimisation d'image et dans la fenètre qui s'ouvre on retrouve la petite roue denté entouré d'un rectangle...

Et c'est toujours l'image de démo qui s'ouvre (un genre de hangar NOTTINGHAM FIELD)

Je pense que le logiciel Mac fonctionne de la même façon que le logiciel PC !

Je pense que c'est un petit bug de capture NX2 car il est vrai que View NX ouvre bien limage que je corrige.

*

Hors ligne Pierre

Capture NX2 & NX1
« Réponse #3 le: 02 Mai, 2009, 16:53:16 pm »
oui effectivement c'est bien là... chez moi c'est pareil.. ça lance l'image standard :(
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

larmorien

• Invité
Capture NX2 & NX1
« Réponse #4 le: 07 Mai, 2009, 19:09:15 pm »
Ayant le même problème, je trouve ça également agaçant et je n'ai pas trouvé de solution. :(

Capture NX2 & NX1
« Réponse #5 le: 07 Mai, 2009, 19:50:54 pm »
et bien chez moi (PC) c'est aléatoire: quelques fois c'est la photo ouverte dans NX qui s'affiche avec Picture Control Utility et d'autres c'est leur affreux exemple...

va comprendre !  :)

de toutes façons, je trouve que chercher un set de réglages avec une image aussi petite que celle affichée (la notre ou bien la leur) c'est une sacrée performance ! c'est pourquoi je n'utilise pas ce machin...
c'est un peu comme si on se trouvait dans une superbe cuisine avec des instruments de qualités et variés (je parle de NX) et qu'on ouvre des boîtes pour les passer au micro-onde.  :)
je vais directement dans la partie réglages et je me remonte les manches pour faire ma cuisine !  :P
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Capture NX2 & NX1
« Réponse #6 le: 07 Mai, 2009, 20:45:42 pm »
Normalement dans capture NX1 & NX2 c'est toujours la photo de démo qui s'affiche, ce problème m'a été confirmé par le SAV de Nikon, par contre dans ViewNX 1.. à 1.3 c'est toujours la photo sélectionné.

C'est très bizzare car je pense que Capture ne prend pas en compte la cible avec le répertoire de la photo, peut être une cléf dans la base de registre à modifier, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.

Si Scalène arrive sous capture NX à ouvrir par moment la bonne photo ce serai intéressant de trouver dans quel répertoire ce trouve la photo car l'aléatoire n'existe pas en informatique, il y a toujours une réponse à quelques chose qui parait aléatoire, on à peut être une piste.

Le même problème ce produit sur Mac, j'ai donc un doute en ce qui concerne la base de registre car elle n'existe pas sur Mac !

En attendant une modif de la part de Nikon...

Publicité