Publicité

*

POUPI66

• Invité
téléobjectif SIGMA 70 300
« le: 01 Mai, 2009, 12:29:43 pm »
Bonjour,

détenteur d'un NIKON D 80 et amateur loin d'être éclairé, je voudrais savoir si l'achat d'un objectif SIGMA 70-300 me permettrait de faire des prises de vue d'un artiste situé sur la scène d'un zénith et moi même pratiquement au dernier rang du public. Je ne me rendspas compte du "grossissement" possible. Est il utile de faire un tel achat ou serai-je déçu. Merci de votre prompte réponse.

Cordialement à tous et bon 1er mai.

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Mai, 2009, 14:15:17 pm »
A supposer encore qu'on puisse rentrer dans une salle de spectacle AVEC un appareil photo mais SANS accréditation...

Le dernier rang n'est pas la place idéale: un peu plus près de la scène aiderait (avec accréditation) :D

*

POUPI66

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Mai, 2009, 14:48:30 pm »
Citation de: Weepbitterly
A supposer encore qu'on puisse rentrer dans une salle de spectacle AVEC un appareil photo mais SANS accréditation...

Le dernier rang n'est pas la place idéale: un peu plus près de la scène aiderait (avec accréditation) :D
Merci pour ta réponse mais le problème n'est pas là. Je précise que j'ai assisté à un concert de Julien Clerc avec mon appareil et sans accréditation et ça flashait tout au long du spectacle.... de partout dans le zénith de Toulouse. C'est à ce concert que j'ai pris conscience de la nécessité d'avoir un télé. Donc en supposant que je ne puisse pas être dans les premiers rangs, aurai-je une nette visibilité avec un télé 70-300? Je prends l'exemple du dernier rang parce que j'y étais au concert en question...

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Mai, 2009, 14:53:34 pm »
Il te faudrait facile un 600 mm si tu es tout derrière non ? voir un 500 si c'est moins cher, mais avec un 300 tu aurais sûrement le public non ? je sais pas, faut tester, tu n'as personne autour de toi qui pourrait te faire essayer ? Parce que franchement 300mm ça risque d'être juste juste ;)

à plus :)

*

Olivier

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Mai, 2009, 15:55:56 pm »
A mon sens avec un 300mm pour cadrer le chanteur correctement, il te faudrait être à max....disooonnssss 20 mètres

Donc si ta question est en relation avec une grande salle de concert, tu peux marquer dommage à mon avis :/

« Réponse #5 le: 01 Mai, 2009, 21:06:33 pm »
Ouais,

A 300 mm et DX : à vue de nez 20 m pour avoir un sujet en pied, la moitié pour un plan américain et pas plus de 5/6 m pour un portrait pas trop serré.

Compter 75 cm+ par rangée de siège. 45 rangs = 35 mètres au bas mot.

Publicité