Publicité

*

jyfendian

• Invité
Voilà, si vous pouviez m' aiguiller sur une fourchette de prix pour 1 F3 P en bel / très bel état, les différence notoires avec le F3 HP - ce dernier que je possède déjà, tant au niveau boitier que du prisme...-
Merci pour vos réponse détaillées et rapides...
Bien à vous JYF

Publicité

QUEL ORDRE DE PRIX POUR 1 F3 P...en bel / très bel état !!!
« Réponse #1 le: 16 Avr, 2009, 09:41:07 am »
salut,

d'autres te donneront des réponses plus complètes mais en attendant:
- prix: j'en ai vu un à vendre à Montpellier dans un magasin 1000 euros, état extérieur parfait. Ca me semblait cher mais il est parti très vite (je passe souvent mater la vitrine des occases).
- différence avec le F3: celle que j'ai remarquée: pas de filetage pour déclencheur souple. Dommage, mais avec le retardateur on doit s'en sortir.

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Avr, 2009, 13:14:17 pm »
J'ai payé le mien, avec son moteur, en état moyen mais complet un peu moins de 400€.

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Avr, 2009, 13:21:28 pm »
Pour les différences, en vrac:
- prisme en titane avec griffe flash.
- pas de retardateur, ni d'obturateur d'oculaire, pas plus que de filetage pour déclencheur.
- déclencheur et sélecteur de vitesses surélevés.
- verre de visée type B monté d'usine.
- dos MF6 d'origine.
- numéro de série commençant par un P.
- environ 25000 appareils fabriques.

*

Harold

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Avr, 2009, 23:13:39 pm »
En bel état, la semaine passée sur eBay : 1300 €

« Réponse #5 le: 19 Avr, 2009, 23:57:40 pm »
Citation de: Photomic tn
- dos MF6 d'origine.
MF-6B pour être précis (si je ne dis pas de bêtise :D)

*

herve05

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Avr, 2009, 00:16:00 am »
bonsoir

Je rajoute:  le bouton de déclencheur est sous caoutchouc et l'étancheité est renforcée partout.
Cet appareil était vendu à l'époque aux personnes présentant une carte de presse.
Le bouton est plus haut.
Si ça t'interresse je peux t'envoyer des photos sur ton mail.
Pour le prix, difficile car grosse différence selon l'état entre 400 et 1000 si vraiment parfait.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 20 Avr, 2009, 00:16:29 am »
J'en ai vu un qui était en vitrine à 1150€ en parfait état, je ne sais exactement la variante que c'était mais il a visiblement été vendu ou retiré :D
tl;dr

« Réponse #8 le: 23 Avr, 2009, 20:57:48 pm »
Bonjour,
          je possede un F3 Press etat exceptionnel avec ses accessoires specifiques: dos MF6-B et moteur MD4. Les particularites sont  peu nombreuses par rapport au F3HP classique et radicalement orientees reportage:
Deverrouillage du dos supprime.
Levier de surimpression supprime.
Obturateur d'occulaire supprime
Barillet des vitesses sureleve
Declencheur tropicalise
Viseur HP en titane partiellement tropicalise avec griffe iso d'où un gain de poids, robustesse du titane qui est nettement plus resistant aux chocs. Griffe Iso non TTL car les pros boudaient generalement  cette option.
A noter que le prisme comporte 2 plots côte gauche et un plot côte droit assurant l'alimentation de la griffe ISO.
Pour monsieur tout le monde un flash SB12, SB17 ou SB16 est utilisable sur la prise specifique qui a ete conservee côte manivelle de rembobinage.
Compteur de vue circulaire

« Réponse #9 le: 23 Avr, 2009, 21:41:31 pm »
je ne comprends toujours pas les prix pratiques en France, chez Kamera-express aux Pays-Bas, F3 tres bon etat= 250EUR
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #10 le: 24 Avr, 2009, 13:34:37 pm »
Bonjour gugs:
                   j'ai ete amene à acheter un accessoire aux Pays Bas ( un moteur MD4).  Le gros probleme est que son etat reel etait tres loin des descriptions faites. Le moteur decrit parfait se revelait être pratiquement une epave au point de vue esthetique. Depuis cette transaction je boude le materiel propose par les vendeurs Hollandais. Finalement payer 250 euros un F3 qui ne serait pas reellement en "" bon etat "" ne constituerait finalement pas une si bonne affaire.

Pour en revenir au sujet du forum relatif au prix pratique pour un Press:
Je pense qu'un boitier etat collection, complet avec MF6-B et MD4 peut se trouver dans une fourchette de 650 à 1100 euros. J'en ai possede un neuf dans sa boite d'origine revendu il y a trois ans pour 1350 euros à un collegue collectionneur du site. Attention aux boitiers ayant servi sur des bancs de reproduction. Esthetiquement parfaits, ils comptabilisent tres souvent plus de 150000 declenchements avec MD4.

Publicité