Publicité

*

Nobody

• Invité
Carte de libre circulation douanes
« le: 16 Avr, 2009, 20:59:04 pm »
Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvais tout inscrire sur cette carte de libre circulation : Reflex, objos, flash...mais qu'en est-il des trépieds, cartes mémoires...

Merci

Publicité

*

Lignages

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Avr, 2009, 01:05:22 am »
Bonsoir,
Tu peux tout inscrire sur cette carte, cela dépend aussi de la patience du douanier lorsque tu lui amènera tout ton matériel accompagné des factures correspondantes.
Cordialement

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 17 Avr, 2009, 07:36:31 am »
Bonjour =) J'utilise une autre possibilité. J'ai scanné toutes mes factures et je les ai transféré sur une clé USB que je trimballe avec mon matériel.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

pictor

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Avr, 2009, 10:21:51 am »
Pour la carte de libre circulation, je ne pense pas qu'un douanier sera très enclin à y faire figurer des articles qui ne portent pas de numéro d'identification.

Et présenter, à mon avis, des cartes mémoires risque même d'indisposer le plus serviable des douaniers !!!

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #4 le: 17 Avr, 2009, 10:29:39 am »
Citation de: pictor
Pour la carte de libre circulation, je ne pense pas qu'uun douanier sera très enclin à y faire figurer des articles qui ne portent pas de numéro d'identification.

Et présenter, à mon avis, des cartes mémoires risque même d'indisposer le plus serviable des douaniers !!!
Bonjour =)

1) Il s'agit bien d'une clé USB qui se branche sur n'importe quel ordinateur
2) Je possède plus de trente boitiers et une quarantaine d'optique, sans compter les flashes accessoires etc...et je me vois mal apporter tout ça aux douanes (à moins de louer une camionnette :lol: )
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #5 le: 17 Avr, 2009, 10:31:27 am »
J'ai dans mon sac une copie des factures de tout mon matériel, au moins comme cela je prouve ma bonne fois, je suppose que cela devrait satisfaire les douaniers non?

*

pictor

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Avr, 2009, 11:40:58 am »
Citation de: MICHEL
Citation de: pictor
Pour la carte de libre circulation, je ne pense pas qu'uun douanier sera très enclin à y faire figurer des articles qui ne portent pas de numéro d'identification.

Bonjour =)

1) Il s'agit bien d'une clé USB qui se branche sur n'importe quel ordinateur
2) Je possède plus de trente boitiers et une quarantaine d'optique, sans compter les flashes accessoires etc...et je me vois mal apporter tout ça aux douanes (à moins de louer une camionnette :lol: )
Je ne répondais pas à Michel mais à Nobody.
On fait encore une différence entre une clef USB et une carte mémoire.

Mais puisque Michel me cite.
Je trouve la clef USB une bonne idée pour sa convenance personnelle, mais faut-il encore trouver un douanier harnaché d'un ordinateur ou prêt à faire la démarche d'aller dans un bureau pour la brancher dans son PC, lorsqu'on passe la douane. C'est méconnaître les aéroports, car jamais vu cela.
Et sur la route, si vous êtes contrôler par la douane volante, on fait comment ? Un détour par le poste de douane le plus proche !!!

Ensuite si vous pouvez voyager avec trente boîtiers et 40 objectifs dans votre sacoche ou dans la camionnette lors de vos voyages et passages en douane, rien ne vous empêche de faire un détour par le bureau des douanes le plus proche de chez vous pour faire inscrire tout cela sur la Carte de Libre Circulation.
Mais pas sûr que les douaniers présents le prennent très bien !!!!

Vouloir être moderne, c'est bien mais dans certaines circonstances, il faut plus ou moins faire comme les autres et surtout pas se faire remarquer, surtout là. Je parle d'expérience.

*

Nobody

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Avr, 2009, 13:09:02 pm »
J'ai fait ça ce matin et ça a été assez rapide. Je n'ai pas tant de matériel.... : un D50 + 3 objos + SB 6OO + Trépied manfrotto et rotule et j'y ai même rajouté mes 2 cartes SD, en fait on peut tout mettre si il y a un numéro de série et facture, evidemment...

Ciao

*

chris.man

• Invité
« Réponse #8 le: 22 Avr, 2009, 19:12:34 pm »
Bonjour,
Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi une carte libre circulation ?
Chris

« Réponse #9 le: 22 Avr, 2009, 20:11:12 pm »
Bonjour,

LViatour a écrit :
"...J'ai dans mon sac une copie des factures de tout mon matériel..."

J'ai la modestie de penser qu'une telle aubaine ferait, hélas, trois fois hélas, le bonheur d'un éventuel voleur de saccoche photo.
C'est la une minutie fort imprudente ; si vous devez avoir avec vous vos papiers photo, ne les ayez que sur vous, pas dans votre saccoche.

Cordialement.

« Réponse #10 le: 23 Avr, 2009, 22:46:49 pm »
Et qu'est ce qu'il en ferait, des copies, l'éventuel voleur ? Il expliquerait qu'il a égaré les originaux qui ne sont pas à son nom ? il demanderait un duplicata ?

Pour les parano :D , on peut toujours marquer en très gros et en rouge sur la photocopie un truc du style "ce matériel n'a jamais été vendu en occasion" ou bien "pour toute vente d'occasion, exigez l'original". Mais c'est seulement pour les inquiets de nature.

« Réponse #11 le: 23 Avr, 2009, 22:51:08 pm »
Citation de: chris.man
Bonjour,
Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi une carte libre circulation ?
Chris
C'est un document délivré par les Douanes avant le départ et qui permet de passer les frontières aller et retour sans être harcelé - du moins pour le matériel listé. Il n'est pas nécessaire de le renouveler à chaque voyage.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #12 le: 28 Avr, 2009, 11:48:59 am »
Je suis allé au bureau de mon chef lieu de département avec matériel et factures avec les numéros, j'avais même quelques photocopies de facture et ils ont gentiment pris tout cela en charge, l'ont inscrit sur une petite carte à mon nom et un double sur leur "main courante". Nominatif, avec type simplifié du matériel et numéro et origine de la facture. Ce laisser-passer est petit et pratique et évite les harcèlements aux aéroports ou douanes volantes surtout quand on quitte l'Europe de Schengen, ou quand on y retourne surtout. :)

Publicité