Publicité

*

Champenois

• Invité
P6000 - Souçi GPS
« le: 04 Avr, 2009, 15:13:39 pm »
Bonjour
J'ai acheté un P6000 la semaine dernière à la Boutique Nikon,   sceptique et pas très sûr de mon achat au vu de tout ce qu'on a pu lire à son sujet . Une semaine au Portugal avec , des centaines de photos dans toutes les configurations: bilan plus que positif , TRES belles photos , excellente gestion des ombres et des lumières surtout en mode P qui se débrouille fort bien tout seul , à condition de ne pas avoir laissé ISO et balance des blancs sur auto.
Par contre , le  GPS ne reçoit rien ! je l'ai laissé 2 heures sur une table dehors , connecté,   dans un endroit totalement dégagé .Zéro ! aucune coordonnée ne s'affiche.
Avant  que je le retourne au SAV, certains d'entre vous ont-ils déja rencontré ce pb? comment l'avez-vous réglé??
Merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

P6000 - Souçi GPS
« Réponse #1 le: 05 Avr, 2009, 13:10:06 pm »
Bonjour Champenois,

Il faut l'avouer que les GPS pour boîtiers ne brillent pas par leur réception, il faut vraiment être dans des conditions idéales pour recevoir quelque chose, après il affiche le dernier accrochage, il faut donc veiller à accrocher des coordonnées en extérieur.

Perso je déconnecte le GPS car il bouffe la batterie et même éteint le GPS continue à se reconnecter, résultat des courses: on retrouve souvent l'appareil batterie à plat...
tl;dr

P6000 - Souçi GPS
« Réponse #2 le: 05 Avr, 2009, 14:54:00 pm »
une carte michelin...çà mange pas de pain.....:lol:

--> je suis très loin...pas besoin de GPS....:lol:
Nikon et les autres...

*

Champenois

• Invité
P6000 - Souçi GPS
« Réponse #3 le: 07 Avr, 2009, 17:57:05 pm »
Bonsoir, j'ai essayé à nouveau , cette fois carrément au milieu du jardin , appareil vertical récepteur GPS vers le ciel et très rapidement il a récupéré une douzaine de satellites , mais clairement la sensibilté est faible car dès que l'on se déplace le GPS décroche . J'imagine que je  devais être trop près des maisons pour les premiers essais . Faut vraiment être en terrain très dégagé pour que ça focntionne.

Au sujet de la carte Michelin , je me suis dit que c'était une super idée, mais si t'avais essayé avant tu te serais rendu compte que même pliée en 12 , elle ne rentre pas dans l'appareil , donc essaie avant de faire des propositions à la mord moi le doigt . LOL

Merci
Champenois

P6000 - Souçi GPS
« Réponse #4 le: 07 Avr, 2009, 18:38:42 pm »
Mais cette petite merveille, ne dispose t-elle pas d'un écran à l'arrière ? :/

Alors yaka faire des photos détaillées des cartes Michelin ou IGN, puis les visualiser sur l'appareil.
Plus besoin de papier, on a tout à bord. ;)

Le plus fort serait que si le GPS acquiert les satellites, il indique sur la carte à l'écran où on est :lol:

Puis yapluka faire des photos ...

Cela s'appelle un GPS photocartographique! Si, si, c'est tout nouveau, ça vient de sortir...

@+, Phil.

Ah oui, j'oubliais: en option on peut aussi téléphoner..... par satellite évidemment :)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

P6000 - Souçi GPS
« Réponse #5 le: 07 Avr, 2009, 18:56:35 pm »
Bon d'accord..la carte Michelin c'est un peu gros pour un P6000...:lol:
Mais à part les militaires et les ingénieurs en puits de pétrole au milieu du désert de Gobi...à quoi peut servir un GPS sur un appareil..par exemple pour moi au milieu de la Grand'place de Bruxelles...????
Nikon et les autres...

*

Champenois

• Invité
P6000 - Souçi GPS
« Réponse #6 le: 07 Avr, 2009, 19:17:48 pm »
De tte façon vu la sensibilité,  si tu restes au milieu de la Grand Place , ça peut , peut-être? , marcher , mais Rue de la Tête 'Or , j'en doute: trop étroit,
C'est sûr que si tu pars 1 journée pas très loin tu vas te souvenir d'ou tu a pris les photos, ....c'est le contraire qui serait inquiétant!
Mais! .... je me souviens par exemple d'un voyage de deux semaines en Roumanie il y a 3 ans  . Nous avions deux appareils . on a pris des centaines de photos dans une multitude d'endroits . je ne te dis pas le brun en rentrant .Pour les remettre dans l'ordre chrono on s'en sort avec la date de prise de vue , mais pour les resituer géographiquement avec précision , je te garantis que c'est pas simple , c'est là qu'il faut ressortir la carte Michelin ,pliée en douze, de l'appareil. D'ailleurs je pense que je vais acheter le capteur GPS pour le D90 - j'espère seulement qu'il est plus sensible que  celui du P6000, qui indépendemment du GPS est un excellent appareil.
A+
Merci
Champenois

P6000 - Souçi GPS
« Réponse #7 le: 19 Avr, 2009, 19:28:21 pm »
Réponse à "gxhibitte" au sujet du GPS

Dans un appareil photo un GPS sert à savoir ou à été prise une photo sans avoir besoin de tous noter sur un carnet.

*

PHOTOKOR

• Invité
P6000 - Souçi GPS
« Réponse #8 le: 19 Avr, 2009, 20:16:01 pm »
A Gxhbitte:

- Remarque, vu le nombre de bistrots qu'il y a autour de la Grand'Place de Bruxelles, ce gadget peut s'avérer utile pour retrouver sa voiture ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

Champenois

• Invité
P6000 - Souçi GPS
« Réponse #9 le: 20 Avr, 2009, 10:37:45 am »
En réponse à Caille,
en premier lieu le pb GPS est réglé. Il n'a en réalité jamais existé . Ca n'était qu'une question de réceptivité. Quand on se trouve dans un environnement qui permet une bonne réception des satellites c'est géant.
En second lieu, ta réponse sérieuseme fait penser que tu n'as pas bien perçu que notre ami gxhibitte est un petit zwanseur qui aime raconter des carabistouilles. Un p'tit coucou à tous les Belges que j'aime bien.
Merci
Champenois

Publicité