En fait, j'ai une expérience de 4 ans de SLR. J'ai un Canon 350D avec 2 Tamron: le 18-200 et le 28-75 2.8.
Le 18-200 est juste juste en qualité à l'extérieur quand il fait beau.
Je trouve personnellement le 28-75 2.8 excellent.
J'ai décidé de tout vendre, passer chez Nikon, acheter un D300 (à des années lumières mieux que le 50D), acheter un flash Nikon, et des objo Nikon.
J'ai décidé d'acheter des objo Nikon seulement et pas Sigma/Tamron, pour non seulement leur qualité, mais aussi pour le meilleur "dialogue" avec le boitier. Etant donné que Nikon développe les boitiers et les objo, tandis que Sigma/Tamron sont obligés de faire du "reverse engineering". Est-ce que je raconte des bêtises?
J'ai un peu peur des focales fixes, car je prends des photos de mes enfants, et ils tiennent rarement en place (ma fille de 4 ans qui bouge, ou mon bébé qui s'avance vers moi...). Donc, soit je cours après avec ma focale fixe, soit je reste plus ou moins en place et je joue avec le zoom.
Voilà.
Quelqu'un a des propositions?
Je ne sais pas non plus quelle est la politique du forum au niveau des suggestions commerciales, mais on pouvait me suggérer un bon magasin qui s'y connait sur Bruxelles, merci.