Publicité

*

CRICRIDU78

• Invité
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide,
J'aimerais créer une entreprise genre centre photo numerique ou photoshop où  des professionnels(photographe de métiers) et des particuliers viendront faire des tirages ( donc une imprimante de qualité pour au moins des centaines de photo tirées par jour).
J'aimerais que vous me disiez svp, combien de machines( developpeur, coupeur, imprimante,....), j'aurai besoin pour une telle entreprise? Je ne connais pas encore grande chose dans le domaine mais c'est important et très urgent. Donnez moi svp, des idées, sur la qualité, efficacité, garantie, coût de tous les appareils nécessaires pour un tel projet. Je vous en remercie. Je serais très ravi de lire vos contributions prochainement. Encore merci à vous tous.
Amicalement CRICRI.

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
les appareils nécessaires pour créer une entreprise de tirage photo
« Réponse #1 le: 16 Avr, 2009, 12:40:28 pm »
Eh bien, il y en a qui ne doutent de rien.  Soit tu es lu par un amateur qui n'y connais rien non plus, soit tu es lu par un pro du domaine dont je doute fort qu'il te refile gratuitement son expertise sur son fond de commerce.

Enfin, bon courage et bonne chance, c'est plutôt sympa et courageux de se lancer comme çà "sans rien y connaître encore".

« Réponse #2 le: 16 Avr, 2009, 15:23:47 pm »
ben, bon courage !

pour les machines, je n'en sais rien, mais je sais qu'il te faudra beaucoup de courage !
perso, je ne tires rien chez moi, mes imprimantes sont trop nulles, je passe toujours par un vrai labo, MAIS : ne surtout pas croire que des gens comme moi sont pres a aller au labo du coin  !

je m'explique, les 2 ou 3 labos de mon coin sont plus chers(beaucoup) que les labos internet et pas plus rapides !!!
donc je passe par internet !

et pour changer cela (nombreux sont les photographes a pratiquer comme cela)  il faudrait que ce nouveau labo offre des plus , comme un pro de la retouche ou de la location de matos, ...

MAIS (2) : nombreux sont aussi les gens (de tout age) qui pratiquent la photo juste comme un moyen de se faire des souvenirs (fetes de familles, d'ecoles) et ces gens vont encore dans les labos classiques, eux ne tirent pas les photos sur leurs imprimantes ni par internet.
il est courant de rencontrer ce type de public qui achete une nouvelle carte quand la sienne est pleine ou qui vient faire changer les piles de son apn chez son photographe de qurtier !!!

c'est surement plus ce public là qu'il faut viser !     ils seront moins grincheux que les fous de photos et plus rentables !!! :D

bon courage, et n'oublie pas que meme pour ce public de photographes occasionnels, il faut etre professionnel et commercant !

il n'y a aucun rapport entre etre passionne de ^photo et en faire sont metier ! :D !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #3 le: 16 Avr, 2009, 19:20:07 pm »
Loin de moi l'idée de mettre en doute les compétences des membres et la qualité des réponses données mais je me demande quand même si NP est le bon endroit pour poser ce genre de questions...??
N'existe-t-il pas des filières plus "professionnelles" pour recevoir des réponses de ce même format?
Mais comme dit Tigerwoods, c'est déjà bien d'avoir l'idée et la volonté...bonne m...alors...;)
Nikon et les autres...

« Réponse #4 le: 16 Avr, 2009, 23:19:13 pm »
tout a fait d'accord, et on peut ajouter que cela ne doit pas etre evident de rentrer dans ces filieres !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

CRICRIDU78

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Avr, 2009, 10:38:40 am »
je vous remercie bcp pour votre aide. je suis dans coin très reculé des grandes villes où la demande est très importante, je veux juste savoir quel genre de machine il me faut pour me lancer. Après j'embaucherai des professionnels de metiers pour que le service rendu soit de qualité.
Je vous remercie encore pour conseils car ils me sont d'une utilité maximale.
Amicalement, Cricri

*

jef

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Avr, 2009, 11:28:07 am »
Citation de: CRICRIDU78
Je ne connais pas encore grande chose dans le domaine mais c'est important et très urgent.
Je n'ai pas beaucoup de réponses à tes autres questions, mais en ce qui concerne la création d'entreprise, je connais un peu le domaine. ;)
Le "très urgent" me gène. La plupart des entreprises qui chutent en un ou deux ans le font à cause de la précipitation. Le créateur se retrouve à court de trésorerie, de client, voire des deux... Généralement parce qu'il n'a pas pris le temps de bien monter son dossier.

Pour ton problème en particulier, tu devrais faire un "benchmark". Il y a ceux que les mots anglais font rire, et ceux qui savent les appliquer. Des entreprises comme celle que tu prévois, il en existe déjà. En cherchant, tu finiras bien par trouver un professionnel qui peut te renseigner sur son matos et son CA. Il faut en trouver un éloigné du lieu où tu veux t'implanter, pour ne pas apparaitre comme un concurrent, bien sur. :)
Les différents organismes (CCI, CFE, ou même pôle emploi) fournissent des aides à la création d'entreprise. Pas seulement des sous, mais aussi du conseil : montage du dossier, bilan prévisionnel, etc. Il ne faut pas hésiter à aller les voir. Ils savent de quoi ils parlent, ils font ça toute la journée.

Et puis, bon courage.
Ce n'est pas évident de se lancer, surtout dans le domaine de la photo. Mais si ton projet est bien monté, au-delà des histoires de sous, c'est toujours une expérience enrichissante.

« Réponse #7 le: 17 Avr, 2009, 12:56:00 pm »
Si tu crées une entreprise, http://www.apce.com/

il y a de bon conseil et des modèles de statuts

Autrement rapproche toi des fabricants comme Epson, il peuvent aussi t'aider et te présenter d'autre professionnels.

Pour info, tu es dans quelle région?
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

« Réponse #8 le: 17 Avr, 2009, 17:54:22 pm »
+1 avec Jef

Une entreprise, ça ne se lance pas d'un claquement de doigts, sous peine de transformer une bonne idée en très mauvaise affaire.

Des stages de création d'entreprise sont organisés par les CCI et les chambres des métiers: une visite à la CCI la plus proche s'impose d'urgence, avant d'engager les autres démarches (ou des frais).  

Tous mes souhaits de réussite.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #9 le: 17 Avr, 2009, 18:10:05 pm »
ça donne un peu l'impression du gars qui se léve un mation et puis....

As-tu une idée de combien un gars pourrait demander si tu le salaries, la licence photoshop et enfin un mimilab?

As-tu un budget?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

CRICRIDU78

• Invité
« Réponse #10 le: 17 Avr, 2009, 19:52:11 pm »
bonsoir à vous tous chers amis, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas. J'aimerais juste avoir  une idée sur les machines qu'on peut utiliser pour ce genre de projet. c'est tout et rien d'autre. J'ai déja faire tous mes démarche administratives.( laissez moi vous aussi que C'est parce que j'ai les capacités morales, mentales et financières que je me suis lancé dans ce projet). Et, c'est un projet que je porte en moi depuis plus longtemps, c'est pas que je me suis levé un ptit matin et dit que je vais créer une entreprise.
Merci à vous tous. et à bientôt.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #11 le: 18 Avr, 2009, 09:35:25 am »
en demandeant de l'aide, chacun y apporte son lot mais peu ont la volonté de le faire pour rien.

Tu as exposé ton projet, mais regarde le ressenti.
S'il y a un minimun de préparation, certains questions ne devraient pas y être ou bien, tu pourrais déjà repondre à certaines.

Ton dernier post était prévésible.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité