Publicité

Achat D70s
« le: 22 Mar, 2006, 12:37:13 pm »
Bonjour à tous,
j'ai commandé il y a quelques semaines un D70s que j'attends avec impatience, mais son arrivée prévue mi-février est retardée de semaine en semaine. Le commerçant évoque des problèmes survenus sur une série entière de boitiers neufs (capteur défectueux), ce qui aurait obligé Nikon à renvoyer au Japon toute la série, d'où problème d'approvisionnement au niveau national.
Quelqu'un est-il au courant de ce problème? J'en ai un peu marre de patienter (1 mois et demi maintenant) mais d'un autre côté, si c'est vrai, je risque d'acheter ailleurs un boitier potentiellement défectueux. Merci de votre aide.

Publicité

Achat D70s
« Réponse #1 le: 22 Mar, 2006, 12:46:04 pm »
?????????? je n'ai ni entendu, ni lu des choses pareilles pour le D70s ... le D200 oui, mais ... peut êtres d'autres membres en sauront plus ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Achat D70s
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2006, 14:04:13 pm »
perso, je connais des magasins qui reçoivent réguliérement des D70s.
Idem, pour le D200, les listes d'attentes sont longues mais les boitiers arrivent réguliérement.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat D70s
« Réponse #3 le: 22 Mar, 2006, 14:15:17 pm »
Si tu es pressé (ça se comprend au bout d'un mois et demi) tu peux tout simplement annuler ta commande, te faire rembourser si tu as payé et aller voir ailleurs. Cette excuse ne me semble pas si fondée ...

*

Nikkorex F

• Invité
Achat D70s
« Réponse #4 le: 23 Mar, 2006, 20:31:32 pm »
Attention de choisir le bon magasin ! Surtout en VPC par Internet, il y a quelques "brebis galeuses" en matière de délais de livraison. Lire les évaluations n'est pas une mauvaise idéé, car après, on accepte parfois par payer un peu plus cher en choisissant un commerçant réputé sérieux.

*

sorgue

• Invité
Achat D70s
« Réponse #5 le: 23 Mar, 2006, 22:34:56 pm »
Pour ce qui est de ma part, je prefere faire travailler mon dealer local plutot que l'achat mirobolant sur internet . mon vendeur est sur place et je sais a qui réclamer si besoin est . Je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire ??? .J'ai pour regle de ne laisser qu"un accompte mini en cas de commande et de ne jamais jamis payer avant de tenir la marchandise .

Achat D70s
« Réponse #6 le: 23 Mar, 2006, 22:49:51 pm »
Citation de: sorgue
Pour ce qui est de ma part, je prefere faire travailler mon dealer local plutot que l'achat mirobolant sur internet . mon vendeur est sur place et je sais a qui réclamer si besoin est . J
Je suis tout a fait de ton avis.
De plus si on a besoin d'un conseil, c'est plus pratique. Et si on est pas content, on peut lui remonter un peu les bretelles. :)
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Nikkorex F

• Invité
Achat D70s
« Réponse #7 le: 23 Mar, 2006, 23:01:24 pm »
Je crois justement aussi que c'est un mauvais prétexte, cette histoire de capteurs. Ils ont dû entendre quelque part l'histoire des capteurs SONY défectueux et s'en servent pour excuser le délai injustifiable. Encore heureux si le vendeur répond au moins ! Pour ce qui est des conseils des vendeurs, je reviens à ce que j'ai déjà dit. Je m'en f… un peu. Car j'en ai rarement entendu qui étaient une preuve de compétence ou d'honnêteté particulière. Peut-être n'ai-je pas encore trouvé le bon magasin :). À part Oehling en Allemagne où je me sens plutôt entre de bonnes mains (et cela n'a aucune raison culturelle ou linguistique). Seulement, là, il faut attendre des éternités parfois, mais pas pour recevoir une commande, seulement pour faire la queue avant de choper un vendeur. Et Créapolis Perpignan est pas trop mauvais non plus. Sauf que pour les commandes, ça peut prendre bien plus qu'un mois et demi avec eux, surtout pour des petites pièces pas trop chères. Mais entièrement d'accord pour le fait de "remonter les bretelles" au "dealer". Cela peut être pratique, et pour ça évidemment habiter à proximité.

Achat D70s
« Réponse #8 le: 24 Mar, 2006, 14:58:03 pm »
Merci pour vos conseils. Je pense en effet que cette histoire de capteurs défectueux tombe à pic pour justifier certains retards avec lesquels elle n'a aucun rapport. J'avais pourtant pris soin de choisir un commerçant à priori sérieux et proche de chez moi plutôt que d'acheter au hasard sur internet: en ce qui concerne les délais, ça n'a pas l'air mieux mais au moins je devrais pouvoir récupérer facilement mon accompte.

Publicité