Je serai plus nuancé:
quel est le probléme qu'on peut reprocher à une optique AFS à part un decentrage de lentille et un diaph gommé:
l'AFS!
C'est un moteur:
-si peu utilisé, il peut se "gripper"
-trés utilisé, il "s'use"
A^prés il est entre les mains d'un utlisateur, il va connaitre du froid, du chaud, il va être choyé ou "bousclulé" bref on ne vit pas avec lui pour savoir pourqoui l'autre est en panne.
Un véhicule se révise, mais l'entretien est payant.
D'une maniére globale, un AFS en panne est rare, sur le volume de vente, mais à chque fois qu'on en parlera, ça sera pour l'AFS, mais les interventions pourront être différente:
-certains seront une remise en état, d'autres le moteur, d'autres une réparation, d'autres un étalonnage etc.......
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pour l'obtu, comme c'est dit ce n'est pas garanti, et toujours comme une voiture la garantie ne saute pas au 1et terme echue!
-la garantie sur un boitier est temporelle,
si au bout de 10 ans et 5000 decl, l'obtu est flingué, c'est à ses frais.
Par contre, si dans la 1er année, on fait 1 millions de decl, l'obtu sera changé autant de fois!
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bref, de toute façon pour revenir à l'optique, si il y a un souci et surtout s'il est sous garantie, ne pas hésiter à le ramener.
Car malheureusement le SAV ne fait que constater une panne, alors :
"il le faisait alors qu'il était sous garantie ou depuis le début, mais je ne l'ai pas ramené"
ets une chose que le sav entend 9 fois sur 10, et il est difficile de savoir si c'est vrai ou pas.*
*si travaux important qui empeche intervention immédiate de sav et que la fin de garantie est proche: le signaler à son revendeur qui fera le nécessaire. Il connait la procédure mais celà reste exceptionnelle.