Publicité

*

Mc Manaman

• Invité
AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f/2.8G IF-ED
« Réponse #15 le: 06 Mar, 2008, 23:12:43 pm »
Tu peux y aller tu ne devrais pas être déçu.
Comme dit Pierre-44-58, il a tendance à peiner pour le réglage AF en macro et c'est difficile de l'utiliser dans certaines situations (=> manuel). Pour les distances de mise au point supérieur à 50cm, il dispose d'un bouton qui te permet de swapper une partie du range d'AF dédié macro (FULL ou 0.5<->infini).

Publicité

*

bobineetflacon

• Invité
« Réponse #16 le: 08 Mar, 2008, 13:55:22 pm »
Bonjour à tous !
Et bien que de spéculations sur le 105 VR !!
Perso, je me suis mis à la macro pour les enfants, et cela m'éclate ! Donc, pour voir j'ai acheter un sigma 105 macro, et bien il est pas mal, mais étant nikoniste depuis tout petit, je l'ai revendu et j'ai acheté le 105 VR ... Et là, je suis blasé .... Le prix est certes élevé, mais aux résultats, même comparer au 60...
C'est une focale fixe, il faut donc se bouger un peu mais quelle cailloux .... Franchement, je l'ai testé en macro, portrait, paysage et sport .....
Blasé, je suis, plus jamais j'achete autre chose que nikkor !!! ( à ouverture fixe bien sûr !!)
Maintenant, le budget est un critère important...
@+

*

oliviermaria

• Invité
« Réponse #17 le: 08 Mar, 2008, 14:15:09 pm »
AF super rapide comparé a celui du 18-55 ou du 55-200 VR....
En 1/5 de seconde il a deja fait l'allé retour de la plage af, a condition de limiter la course...

En macro il n'arrive pas à accrocher le point, et puis, je n'en vois pas l'intérêt...

Attention ouverture max f/4.8 au rapport macro et f/2.8 dès 1:10

*

netz

• Invité
« Réponse #18 le: 11 Mar, 2008, 09:31:42 am »
j'ai aussi ce 105VR, je le recommande a fond. Bonne achat:)

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #19 le: 08 Avr, 2009, 18:46:17 pm »
J'ai reçu le mien hier, c'est que du bonheur ! :cool:

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #20 le: 09 Avr, 2009, 01:06:00 am »
Citation de: sepiau
Merci pour vos réponses.

N'ayant jamais utilisé d'objectif macro, pouvez vous me dire si une photo (paysage ou autre) aura le même rendu qu'une photo prise avec un objectif non macro. Si non, qu'elles sont ces différences et sont elles problématiques.

Merci.
Le 105 micronikkor est un objectif extrêment polyvalent ! On peut l'utiliser pour ... TOUT !

La différence entre un objectif macro et un non macro se situe surtout au niveau de la formule optique. Les macros étant prévus pour donner un bon piqué sur tout le champ de la pleine ouverture jusqu'à des diaphs très fermés (11, 16 et même 22). Fermer à 16 pourra se faire sans sacrifier le piqué à cause de la diffraction, du moins pas autant que sur un objectif ordinaire. Ce qui est logique, car il est souvent nécessaire de fermer beaucoup en macro pour récupérer de la profondeur de champ. En résumé, un objectif macro n'a pas seulement une rampe de MAP beaucoup plus longue, mais aussi une formule optique adaptée. D'où la différence de prix... justifiée !
Les objectifs macro sont une référence en matière de piqué, ce qui est intéressant en photo de paysage pour obtenir des clichés riches en fins détails.

*

solojames

• Invité
« Réponse #21 le: 09 Avr, 2009, 14:32:08 pm »
Bonjour,
Moi j' ai un 105 AF c ' est de la bombe!Voir mon blog...
Bonne journée.

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #22 le: 09 Avr, 2009, 19:54:52 pm »
Très sympa, la plume d'ange. :)

Publicité